Home Jardin Comment procéder pour semer du poivron ?

Comment procéder pour semer du poivron ?

par Redaca
procéder pour semer du poivron

Lorsque l’on cultive un potager, il est important de suivre les règles propres à chaque semis que l’on choisit. Pour une récolter de fruits et de légumes savoureux et riches. Vous aurez le plaisir de les manger de saison, avec la satisfaction d’avoir contribué aux récoltes. Parmi les plantations, on vous propose d’évoquer les méthodes pour semer le poivron.

Quelles sont les techniques pour semer du poivron ?

Le poivron est l’un des légumes les plus riches en vitamine C, juste après les choux et les épinards, par conséquent, il a des vertus anti oxydantes très bénéfiques pour la santé. De plus, il contient des substances, les capsiates, qui aident à lutter contre le développement de tumeurs, notamment cancéreuses avec en prime.

Il s’agit d’une richesse en fibres qui en fait profiter le transit intestinal, autant de raisons de passer à son semis. Le poivron et le piment sont de la même famille, par conséquent, les règles de plantation sont identiques, à savoir, il se plante de trois manières différentes qui sont :

  • Semis en godet ou terrine ;
  • Semis en pleine terre ;
  • Semis en bouteille.

Pour semer en godet, il faut au préalable choisir un terreau spécial qu’il y a lieu d’humidifier, puis disposez une graine chaque 5 cm à près d’un demi centimètre de profondeur, que l’on recouvre d’une couche de terreau avant de tasser.

Vous aimerez aussi :  Liste des mauvaises herbes : l'essentiel à connaître

Au printemps, des fleurs apparaissent, retirez-les avant de les repiquer. En pleine terre, il faut apporter du compost, et de la même manière, placer les graines à 0.5 cm de profondeur.

techniques pour semer du poivron

Enfin, arrosez finement chaque plant séparé de près de 50 cm de distance. Pour semer en bouteille, la technique est la même, si ce n’est qu’il faut placer des cailloux ou des billes d’argile et les recouvrir d’eau avant de placer du terreau.

Quelles sont les meilleures périodes pour semer du poivron ?

Le poivron, comme pour le semis des tomates, aime la chaleur et l’ensoleillement, c’est une plante qui a besoin de chaleur pour germer. Pour la semer à partir de février jusqu’en mars, il faut semer les graines sous un abri ou en serre idéalement chauffer.

Pour une récolte optimale, il faut éviter de diminuer la température en dessous de 20 °C. Parmi les multitudes de variétés que vous pouvez planter, en voici quelques-unes :

  • Le poivron d’Espagne ;
  • Le poivron d’Amérique ;
  • Le poivron Lamuyo ;
  • Le poivron Jericho.

Pour les semer, choisissez un emplacement ensoleillé et chaud, ainsi qu’une terre très riche, veillez à surveiller les jeunes plants des pucerons qui apprécient la sève du poivron.

Articles similiaires

lucky neko

aztec slot

depo 25 bonus 25

https://kroya-kroya.cilacapkab.go.id/wp-includes/fonts/nexus-slot/

https://babakan-kawunganten.cilacapkab.go.id/wp-includes/garansi-slot/

https://citepus-jeruklegi.cilacapkab.go.id/wp-includes/depo20-bonus20/

zeus slot

gacor x500

slot 5000

slot garansi kekalahan 100

joker123

idn slot

idn slot

idn slot

nexus slot

nexus slot

zeus slot

slot qris

slot rusia

slot vietnam

judi slot triofus

garansi kekalahan 100

depo 25 bonus 25

nexus slot

nexus slot

zeus slot

garansi kekalahan 100

https://sinaboi.desa.id/wp-includes/depo25-bonus25/

https://casadepianos.com.br/