Une haie végétale demande beaucoup plus d’entretien qu’une clôture en béton ou en fer. Et c’est dans le but de faciliter cette tâche que la taille électrique a été conçue. Si vous aussi, vous faites partie, des personnes qui veulent vous en procurer une, ce comparatif est fait pour vous. Effectivement, il vous permettra de trouver un taille-haie qui corresponde à vos besoins, mais aussi à votre budget. Suivez tout au long de cet article les meilleurs tailles-haies électriques du moment.

Qu’est-ce qu’un taille-haie électrique ?

Un taille-haie électrique est un outil électroportatif qui est de plus en plus présent dans les ménages. Effectivement, cet outil permet de tailler et d’égaliser les haies végétales ou les arbustes d’un jardin. Il s’avère particulièrement utile et efficace dans le sens où vous pouvez effectuer les découpes avec précision. Comme il est particulièrement maniable, cet outil vous permet de donner facilement la forme que vous souhaitez à vos haies et arbustes.Il est bon de noter qu’il existe plusieurs types de tailles-haies à savoir les modèles électriques, thermiques et à batterie. Cela permet de répondre aux besoins de chaque usager. Pour en savoir plus, rendez-vous sur des sites spécialisés comme taille-haie-electrique.info et autres.

Comment choisir un taille-haie électrique ?

Par ailleurs, l’achat de ce type d’outil ne se fait pas au hasard. Au contraire, il se repose sur des critères bien définis. Cela, non seulement dans le but d’en faire une utilisation optimale, mais aussi de faire un investissement sûr. Par conséquent, le premier critère à prendre en compte est le type d’alimentation. Si l’alimentation électrique est plus adaptée aux petites haies, celle à batterie ou à essence convient à un usage autonome.

Ensuite, prenez compte des caractéristiques de la lame, sa longueur ainsi que l’écart entre les dents.Ces dernières définiront le type de coupe obtenu. Ensuite, n’oubliez pas de voir le poids qui va définir la maniabilité ainsi que les différentes fonctionnalités qui permettent une facilité d’utilisation ou une bonne ergonomie. Et non pas des moindres, renseignez-vous sur le prix et la puissance que le taille-haie offre.Ceux-ci impactent particulièrement sur le temps d’exécution.

Comparatif des meilleurs tailles-haies électriques

Ceux qui recherchent les modèles de tailles-haies les plus performants du moment devraient se référer au comparatif suivant. C’est ainsi que nous vous présentons les meilleurs tailles-haies électriques actuels.

Bosch AHS 45-26 550 W 45 cm

C’est un équipement électroportatif filaire. Il est conçu pour les amateurs de jardinage et de taillage des haies et arbustes de petites envergures.Il offre aux usagers une prise en main sans effort ainsi qu’un confort d’utilisation sans égal. Ces caractéristiques sont :

  • À alimentation électrique
  • Moteur de 420 W
  • Longueur de lame de 45 cm
  • Capacité de coupe de 16 mm

Si ce modèle est compté parmi les meilleurs taille-haies électriques,c’est qu’il offre des avantages indéniables. À cet effet, il est tout simplement léger, ergonomique et des plus maniable. Toutefois, il ne serait pas assez puissant, car il ne peut tailler les arbustes les plus épais. Qui plus est, son niveau sonore serait trop élevé. Il reste un modèle à recommander vu qu’il présente un bon rapport qualité-prix.

meilleurs tailles-haies électriques

Black and Decker BEHT 251-QS

Sur le marché, ce modèle fait partie des meilleurs taille-haies électriques.Cela est dû à sa qualité de fabrication ainsi qu’à son rapport qualité-prix. Le tout avec une compacité et une performance infaillible. En voici ses caractéristiques :

  • Moteur de 450 Watts
  • Poids de 2,4 kg
  • Dimensions de 93 x 19 x 15,5 cm
  • Longueur de la lame : 50 cm
  • Écartement des dents de 18 mm
  • Garde translucide

Cet outil présente plusieurs points positifs à commencer par sa grande légèreté et sa facilité de prise en main. Par ailleurs, il offre une très bonne coupe à votre haie. Par contre, il ne serait pas trop efficace sur les buissons assez résistants.

Mc Culloch 4528 Superlite

Finissons ce comparatif par un outil thermique. À vrai dire, c’est un modèle qui est adapté à un usage intensif. Comme il n’est raccordé à aucune alimentation électrique,il vous offre la possibilité de travailler sur des endroits éloignés de votre habitation. En voici ces principales caractéristiques :

  • Puissance du moteur de 600 Watts
  • Longueur de coupe de 45 cm
  • Poids de 4,8 kg
  • Dispose d’un système anti-vibration

Ce modèle thermique qu’est la McCulloch 4528 Superlite offre de nombreux avantages à son utilisateur à commencer par la grande puissance de son moteur. Il est aussi performant et ergonomique, et cela grâce à son système anti-vibration. Par contre, son poids est assez élevé et c’est un point que n’apprécie pas la majorité des usagers.

En bref, le choix d’un taille-haie électrique est assez délicat. Raison pour laquelle il est nécessaire de suivre un guide. Néanmoins, vous pouvez voir à travers cet article les modèles les plus performants du marché.

Voir aussi ces articles :

Utiliser efficacement un broyeur de végétaux dans son jardin

Nos recommandations pour réussir l’aménagement d’un jardin potager