Potager

Potager en carrĂ© en hauteur : qu’est-ce que c’est ?

C’est un terme utilisĂ© dans l’industrie du jardinage depuis des dĂ©cennies : le potager en carrĂ©, une rĂ©volution dans le jardinage en petits espaces partout. Il ne faut pas beaucoup de crĂ©ativitĂ© pour comprendre ce que cette idĂ©e fondamentale implique.

Il s’agit notamment de mesurer prĂ©cisĂ©ment les parcelles de plantation. Une planification minutieuse peut avoir un effet significatif sur la quantitĂ© de nourriture que vous produisez, et sur la quantitĂ© de dĂ©chets que vous pouvez Ă©viter.

Mais pour les jardiniers traditionnels et les acolytes d’autres types, nous avons peut-Ăªtre besoin d’une introduction un peu plus formelle !

Qu’est-ce que le potager en carrĂ© en hauteur ?

Le potager en carré est un type de potager surélevé qui consiste en une boîte en hauteur en forme de carré. Au lieu de planter en rangées conventionnelles, le jardinage en carrés implique de planter en blocs de 120-120 cm.

Les diffĂ©rentes cultures sont plantĂ©es dans des blocs diffĂ©rents en fonction de leur taille. Cette technique a Ă©tĂ© inventĂ©e dans les annĂ©es 1970. Il s’agit d’une mĂ©thode simple pour crĂ©er des jardins faciles Ă  gĂ©rer avec des lits surĂ©levĂ©s qui nĂ©cessitent très peu d’entretien.

Les partisans du jardinage en carrĂ© affirment qu’il produit plus, consomme moins de terre et d’eau et est plus facile Ă  gĂ©rer qu’un jardin conventionnel.

cultiver un potager en carré en hauteur

Pourquoi cultiver un potager en carré en hauteur ?

Cette technique vivace est le choix idĂ©al pour le jardinier d’arrière-cour, ou mĂªme pour le novice en matière de culture urbaine, et ce, pour de nombreuses raisons :

  • Faites pousser autant d’aliments que vous pourriez le faire dans un jardin conventionnel sur une petite surface ;
  • Il n’est pas nĂ©cessaire d’avoir une grande cour lorsque vous pouvez produire des aliments sur votre patio, votre balcon ou mĂªme un petit terrain ;
  • Il n’y a aucun dĂ©sherbage (avec une bonne installation et un mĂ©lange de terre sans mauvaises herbes) ;
  • Il y a moins d’effort et de tension sur le corps grĂ¢ce Ă  cette mĂ©thode ;
  • Il n’y a aucune consĂ©quence nĂ©gative ou dommageable pour le jardin ;
  • C’est très simple Ă  faire, ce qui le rend parfait pour les jardiniers novices ;
  • En obtenant votre propre nourriture, vous pouvez Ă©conomiser de l’argent tout en rĂ©duisant votre temps de gestion.

N’oubliez pas que tous les potagers carrĂ©s en hauteur ne conviennent pas Ă  tous les types de sol. Examinez les spĂ©cificitĂ©s de l’emplacement idĂ©al sur tout potager que vous construisez ou achetez afin d’Ă©viter les problèmes de drainage, de pourriture ou d’endommagement du coup de surface, selon votre produit ou votre conception.

đŸŒ± Ne manquez aucune info !

Nous envoyons chaque semaine les articles les plus populaires pour que vous ne manquiez aucune info. Inscrivez-vous dès maintenant !

Nous ne spammons pas ! Seulement deux emails par semaine. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Redaca

Jean-Marc, rédacteur passionné par le jardinage, cultive son amour des mots autant que celui de la terre. À travers des articles floraux, il sème des idées fertiles, dévoilant les secrets botaniques avec une plume vivante. Sa passion éclot dans chaque ligne, invitant les lecteurs à explorer le monde enchanté du jardin.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page