Potager

Tunnel potager : recouvrir vos plantes

L’investissement dans les tunnels au potager est une bonne pratique qui permet d’accroître votre saison potagère, surtout si vous êtes intéressés par les légumes. Le tunnel au potager est un élément important pour assurer le bien-être de vos cultures.

C’est couvert en plastique doté d’une structure résistante et solide pour couvrir les plantes contre le soleil, le froid, les pluies, le vent, les nuisibles et tout type d’intempéries.

Les caractéristiques du tunnel potager

Plusieurs accessoires permettent de maintenir et d’entretenir un potager comme le paillage du potager, le tunnel, la cloche de potager, le châssis, les housses plastiques et encore plus. Le tunnel pour potager possède une structure solide et robuste en acier galvanisé. Cette structure permet de fixer une couverture de qualité. Le tunnel apporte plusieurs avantages :

  • Il est utile pour les cultures maraîchères ;
  • Il offre une protection contre les pluies battantes et le soleil ;
  • Il protège aussi contre la grêle, le froid et les nuisibles.

La couverture

Le voile qui permet de protéger la production est un plastique de qualité multicouche professionnelle et thermique. Vous pouvez le relever facilement sur toute la longueur du tunnel pour profiter d’une bonne aération. Le voile peut se clipser à travers de ressorts sur les arceaux une fois relevé. C’est un vrai atout qui permet une porte de fermeture.

La structure

L’épaisseur du tube en acier fournit une résistance contre le vent surtout. Les tubes sont assemblés avec des rétreints et faits en deux parties. La structure est fabriquée d’une manière pour assurer la résistance, la protection et la rigidité.

utilisation d’un tunnel au potager

Le tunnel potager permet d’éviter le risque de froid, des intempéries, la grêle et les pluies. Cela aide à force de légumes, protéger les végétaux, prolonger leur culture et améliorer leur croissance. Les carottes, les salades, les petits-pois, le radis sont convenables à ce type de culture.

L’utilisation d’un tunnel au potager

Le tunnel au potager permet d’apporter plusieurs avantages. Il permet de faire avancer la période de démarrage de vos cultures de un à deux mois si la météo n’était pas convenable. Il permet aussi de protéger les végétaux contre les pluies, les intempéries, les nuisibles et les insectes. Il permet aussi de renforcer les légumes en accélérant leur croissance.

Les tunnels au potager peuvent aussi améliorer la température du sol surtout dans la période où la terre n’aura pas une température suffisante comme au mois de mars. Cette structure résistante peut aussi intervenir à la germination des grains.

Pour installer un tunnel dans votre jardin ou potager, il faut tout d’abord choisir l’emplacement. Pour cela, vous devez effectuer un compromis entre l’espace nécessaire pour installer votre tunnel et l’espace souhaité pour vos cultures.

Il faut faire attention à ne pas choisir une structure qui peut gâcher la vue de votre habitation ou qui occupe un grand espace de votre potager. Une fois la taille convenable choisie, il faut planifier votre budget. Vous pouvez obtenir un projet à la hausse ou à la baisse en fonction de votre budget. Il est conseillé alors de bien comparer les prix et les structures en optant pour des largeurs moins grandes, mais plutôt plus longues.

🌱 Ne manquez aucune info !

Nous envoyons chaque semaine les articles les plus populaires pour que vous ne manquiez aucune info. Inscrivez-vous dès maintenant !

Nous ne spammons pas ! Seulement deux emails par semaine. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Redaca

Jean-Marc, rédacteur passionné par le jardinage, cultive son amour des mots autant que celui de la terre. À travers des articles floraux, il sème des idées fertiles, dévoilant les secrets botaniques avec une plume vivante. Sa passion éclot dans chaque ligne, invitant les lecteurs à explorer le monde enchanté du jardin.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page