différents types de bâches

La bâche de protection est souvent négligée par bon nombre de gens. Pourtant, l’avoir dans sa boite à outils offre de nombreux avantages. En effet, cet accessoire peut être indispensable au quotidien. Allons voir ensemble tous les détails utiles à ce propos.

À quoi sert une bâche ?

Avoir une bâche de protection pour prende soin de son jardin permet de profiter de nombreux avantages à la clé à savoir :

  • transporter les déchets verts,
  • éviter l’entrée d’humidité,
  • protéger les bûches de bois, les outils de jardin, le toit, etc.

En d’autres termes, la bâche sert à protéger une chose ou un objet contre les intempéries. Elle est aussi très utile pour les périodes de construction ou de rénovation. Elle évite à vos meubles extérieurs ou votre sol de jardin de ne pas être abimés.

Une bâche doit toutefois être à la bonne taille pour permettre une meilleure imperméabilité. Toutefois, c’est une option facultative en fonction de vos attentes et besoins. Durant certaines périodes de l’année, vous n’avez pas à vous soucier de la pluie par exemple. Les dimensions de la bâche doivent donc juste recouvrir votre bois de chauffage.

Les différents types de bâches à avoir

Il y a de nombreux types de bâches proposés sur le marché. Certains sont utiles pour le quotidien et d’autres sont pratiques pour les travaux de chantier. Afin de vous aider à choisir une bâche, nous allons vous présenter les plus indispensables.

types de bâches à avoir

La bâche pour les bûches de bois

Ce type de bâche, comme son nom l’indique, permet de protéger les bûches de bois. Ce sont souvent les bois de chauffage ou les bois pour la construction. Effectivement, les brises, le soleil et la pluie peuvent nuire à l’utilisation du bois.

La bâche doit donc être étanche et bien imperméable pour son utilisation. Pour plus de solidité, les modèles avec œillet sont à prioriser pour permettre une meilleure protection. Un sandow, un tendeur ou une corde peut être inséré pour une meilleure solidité.

La bâche pour protéger le sol

La bâche de protection pour le sol offre notamment de nombreuses utilisations. Elle permet notamment de protéger le sol de votre jardin contre les différentes constructions ou les rénovations à faire.

C’est plus souvent le cas lors de la peinture de la façade ou de son ravalement. Cette bâche permet également de protéger le sol du jardin contre la grêle et la neige afin de préserver sa structure. Son imperméabilité est facultative en fonction de vos besoins.

La bâche de piscine

La bâche de piscine est une bâche qui permet de protéger l’eau de votre piscine. Cela empêche en effet les déchets de s’y déposer, lorsque vous ne l’utilisez pas. C’est notamment le cas durant l’hiver.

Elle permet également de préserver sa température pour garantir une baignade ambiante à toute heure de la journée. L’eau ne sera donc ni trop froide, ni trop chaude. Il faut quand même bien choisir la taille de la bâche pour bien recouvrir la piscine. Sa solidité se choisit en fonction des intempéries de votre région.

Les différents types de bâche se choisissent en fonction de leur utilisation et des choses à protéger. Toutefois, il y a quand même des bâches multiusages qui vous permettent une utilisation plus large. Il suffit d’avoir les bonnes dimensions.