Comment reconnaître la qualité d’un jambon blanc ? Eh bien, c’est simple ; il faut savoir comment il est fabriqué. Le jambon blanc provient de la cuisse arrière du porc, avec ou sans os. Il peut être cuit dans un bouillon de légumes pour lui offrir un goût bien distinct ou encore, à l’étouffée. Pour être certain d’acheter un produit qualitatif, il vaut mieux vous tourner vers des marques réputées.

Du jambon issu d’un élevage de qualité

Vous trouverez un tas de produits dans les rayons de votre supermarché susceptible de vous intéresser. Cependant, pour bénéficier d’un jambon de meilleure qualité, il serait plus judicieux de choisir une production issue d’un élevage de qualité. Une marque d’éleveurs-coopérateurs du Grand Ouest s’engage dans une démarche de qualité et de progrès en matière d’élevage à vous fournir du jambon de caractère, mais aussi des lardons, du pâté, des saucissons, saucisses, viandes et œufs. Vous dégusterez alors des produits respectueux du bien-être animal et de l’environnement. Vous aurez l’occasion de vous régaler avec des produits moelleux et savoureux. Pour en savoir plus sur ce jambon, n’hésitez pas à venir faire un tour sur cette page https://www.broceliande.fr/fr/le-jambon-cuit-superieur-3-noix-avec-couenne-2-tranches.html. Vous découvrirez ses valeurs nutritionnelles, ainsi que d’autres produits de la gamme, notamment, le jambon gris.

Le jambon supérieur : le produit à ne pas négliger

Le jambon supérieur est un produit à privilégier. En effet, contrairement au jambon de choix et standard, ce produit est nettement plus qualitatif. Ne contenant aucun polyphosphate, qui favorise la rétention d’eau, de caramel et de gélifiants, votre produit gardera toute sa saveur. De plus, il ne contient que 5 additifs. Le jambon standard en contient 12 et le jambon de choix, 11. Comme vous le savez, ces additifs sont nocifs pour la santé. Vous vous posez peut-être la question : jambon avec ou sans couenne. En termes de qualité, il n’y a pas vraiment de différence en matière de bon ou de mauvais jambon blanc. La chose à savoir est que vous devez miser sur la qualité, si vous souhaitez vous régaler avec votre jambon-frites, votre jambon-beurre ou encore, vos poireaux au jambon à la sauce béchamel. Un vrai régal !