cuisson parfaite

Vous êtes un adepte de la cuisson au four ? Pour préparer vos spécialités dans les règles de l’art, vous devez vous munir d’un plat à four adapté. Cet outil de cuisine se décline sous diverses formes : rectangulaire, ronde, ovale, carrée… Il peut être conçu dans différents matériaux, dont l’inox, la porcelaine, l’aluminium, le grès… Avez-vous déjà utilisé des plats en céramique ? Ceux-ci vous aideront à bien cuisiner au four. Petit tour d’horizon.

Peugeot, le spécialiste des plats à four en céramique

Si vous appréciez la cuisine au four, vous devez savoir différencier un bon plat d’un mauvais plat. Pour éviter de vous procurer des modèles de mauvaise qualité, misez sur des produits provenant de marques de renom. Dans ce cas précis, Peugeot ne vous décevra sûrement pas.

Figurant parmi les enseignes haut de gamme proposant des plats destinés au four, Peugeot détient un large assortiment de plats aussi pratiques qu’efficaces. La marque possède des plats résistants et ergonomiques, avec un côté esthétique sans pareil. De conception française, directement issus d’une usine bretonne, les plats signés Peugeot sont le gage d’une qualité unique.

Avec Peugeot, vous pourrez désormais cuire parfaitement avec un plat à four. La marque dispose d’une gamme complète dédiée aux plats à four en céramique.

Plat à fourLa céramique : une matière aux multiples qualités

Peugeot travaille la céramique depuis déjà plus de 80 ans, ce qui en fait un spécialiste avéré de ce matériau d’exception. Grâce à son savoir-faire, ses plats à four en céramique arborent toutes les qualités nécessaires afin de vous aider à cuire vos repas à la perfection.

Le plat à four en céramique : pour une cuisson à point

Lors de vos préparations culinaires, le plat à four en céramique vous sera d’une aide précieuse. Il vous permet de mijoter lentement votre recette, tout en veillant à la chauffer de façon uniforme. Et tout ceci, sans la faire griller. Une fois sortie de four, la céramique, grâce à ces propriétés naturelles, tiendra votre repas au chaud.

La céramique : un matériau robuste

La céramique se démarque par ailleurs par sa robustesse. Même à une température extrême, cette matière ne faillit pas. Elle supporte aussi bien le chaud que le froid. Si vous devez concocter un plat de gratin, vous n’aurez aucune difficulté à dorer et à gratiner la partie supérieure du repas. Et ce, même si cela prend plusieurs minutes et que la température atteint un niveau très élevé. De même, si vous devez conserver votre plat au réfrigérateur pour pouvoir le consommer plus tard, il n’y aura pas de problème.

plat à four en céramiqueLe plat à four Peugeot : la praticité et la durabilité au rendez-vous

Pour vous simplifier la tâche, Peugeot équipe ses plats à four en céramique d’anses striées. Ainsi, il vous sera très facile de manier votre plat en céramique. En plus, pour sortir votre plat du four et le poser sur la table, grâce aux anses, cette opération sera des plus simples. Grâce à toutes ses qualités, soyez sûr que votre plat vous servira pendant bien des années !

Quel plat à four en céramique choisir ?

Afin de vous permettre de varier les plaisirs, Peugeot vous suggère une vaste palette de plats à four en céramique. Ceux-ci sont disponibles en plusieurs tailles et formes : plat, profond, rectangulaire, ovale… Vous les sélectionnerez en fonction de la recette que vous voulez préparer.

En premier lieu, si vous comptez employer votre plat à four uniquement dans une micro-onde, il vous est recommandé d’opter pour un plat de taille moyenne. Un plat de trop grande taille pourrait ne pas entrer dans votre micro-onde.

Aussi, si vous souhaitez préparer un plat en sauce, privilégiez les plats à four profonds. Votre viande pourra ainsi mijoter en toute tranquillité ! En revanche, pour la préparation d’un gratin, préférez un grand plat rectangulaire peu profond. Ensuite, libre à vous de prendre un modèle muni d’un couvercle ou non. Cela permettra de retenir la saveur de votre plat au moment de le servir.

Si vous êtes à la recherche d’un plat à four pour vous garantir la meilleure cuisson de vos repas, choisissez les modèles en céramique de Peugeot. Simples à utiliser et pratiques, ils vous permettront de cuisiner au four dans des conditions optimales.