Home Jardin La bonne méthode pour semer des petits pois

La bonne méthode pour semer des petits pois

par Redaca
La bonne méthode pour semer des petits pois

Le jardinage est une forme de thérapie pour beaucoup de personnes, pour d’autres, il s’agit d’un moyen de se nourrir sainement et de manger les produits de son potager. Si vous êtes novice dans ce domaine, nous évoquerons quelques conseils pour semer des petits pois, connus pour leurs multiples bienfaits nutritionnels et leur richesse en fibre.

Comment procéder pour semer des petits pois ?

Les petits pois sont connus pour être capables de pousser sans avoir besoin de beaucoup d’humidité, cette culture correspond donc bien à certaines régions, veiller à le semer dans une partie de votre potager bien ensoleillé.

Les semis se font en ligne, et avec un espace de compris entre 40 cm et 80 cm selon la taille de la variété que vous plantez, il n’est pas utile d’ajouter de l’engrais azoté, car le pois emmagasine l’azote de l’air dans ses racines, mais il est toujours bon d’ajouter du compost naturel pour enrichir le sol.

Les semis se font aussi en poquet, en respectant des intervalles réguliers selon la variété que vous plantez. Les graines doivent être plantés 2 à 3 cm dans le sol, et il est nécessaire de faire la butée 3 semaines après la levée, en plaçant un rameau de bois comme tuteur. Le sol doit préalablement être travaillé et aéré pour optimiser la pousse des petits pois, par temps sec, arroser pour préparer le sol.

Vous aimerez aussi :  La permaculture pour les nuls

procéder pour semer des petits pois

Lorsque l’on laisse les pois arriver à maturité, on parle de pois cassés, mais généralement, vous pouvez procéder à la récolter régulièrement chaque trois semaines. De plus, il est préférable d’attendre au moins 3 ans avant de replanter au même endroit.

La meilleure période pour semer des petits pois

Il existe plusieurs variétés de petits pois que l’on peut semer, il s’agit d’un légume vert très apprécié en France, ils sont faciles à planter, et font de belles récoltes au printemps et durant l’été. Parmi ces variétés, on cite :

  • Arkel ;
  • Auréole ;
  • Avocette ;
  • Bamby ;
  • Bayord ;
  • Cador.

Ces variétés sont toutes de type nain, mais il en existe d’autres dites à rames. Pour ce qui est la période de plantation, tout comme le semi des haricots verts, si votre climat est plutôt doux, semer en octobre les variétés de pois à grains lisses.

De février à avril, vous pouvez semer les variétés rondes, et pour les ridés, de mars à juin. Le début du printemps est la période idéale. Petite astuce, les petits pois aiment le voisinage de certains légumes, comme la carotte ou le radis, contrairement à l’ail ou au poireau.

Articles similiaires

lucky neko

aztec slot

depo 25 bonus 25

https://kroya-kroya.cilacapkab.go.id/wp-includes/fonts/nexus-slot/

https://babakan-kawunganten.cilacapkab.go.id/wp-includes/garansi-slot/

https://citepus-jeruklegi.cilacapkab.go.id/wp-includes/depo20-bonus20/

zeus slot

gacor x500

slot 5000

slot garansi kekalahan 100

joker123

idn slot

idn slot

idn slot

nexus slot

nexus slot

zeus slot

slot qris

slot rusia

slot vietnam

judi slot triofus

garansi kekalahan 100

depo 25 bonus 25

nexus slot

nexus slot

zeus slot

garansi kekalahan 100

https://sinaboi.desa.id/wp-includes/depo25-bonus25/

https://casadepianos.com.br/