Home Potager Les légumes de saison à planter en novembre

Les légumes de saison à planter en novembre

par Redaca
légumes de saison novembre - IMG de garde

Désirez-vous continuer à réaliser votre potager malgré le froid, mais vous ne savez pas ce qu’il faut planter ? Ne vous inquiétez surtout pas, on vous offre la solution ! En effet, durant la saison d’automne, il est un peu compliqué de cultiver certains légumes. Découvrez sans plus tarder les légumes de saison à planter en novembre.

L’ail

Avant toute chose, il est important de bien préciser que toutes les variétés d’ail ne s’adaptent pas au froid. Seul l’ail blanc et l’ail violet supportent ce genre de condition. En automne, les températures tournent autour de 15°à 18°. Mais parfois, cette dernière peut baisser jusqu’à 6 °C. Ces légumes font aussi partie des ingrédients indispensables pour faire une bonne cuisine. Ils apportent un bon goût à vos plats et les rendent authentiques.

C’est également une excellente solution pour renforcer les défenses immunitaires. Il est facile à planter et ne requiert pas beaucoup de travail. Vous pouvez également les cultiver directement sur le sol ou bien les mettre dans un pot.

Lors de la culture, il est vivement conseillé d’espacer les bulbes d’ail à environ 30 cm pour qu’ils puissent pousser librement et sans problème. Toutefois, il est primordial de les placer dans une zone ensoleillée pour garantir leur croissance.

Les carottes

Ce sont des aliments très riches en vitamine et en substance énergétique. Vous pouvez l’ajouter dans les recettes de votre cuisine pour apporter plus de couleur à la préparation. Mais en plus de tout cela, il est possible de les cultiver durant toute l’année sans le moindre souci.

Cependant, sa culture demande un peu d’entretien. Par exemple, il faut contrôler de temps en temps la croissance et voir si elle est atteinte d’une maladie. Dans ce cas, l’idéal est d’opter pour des produits naturels antiparasitaires pour remédier à ce petit problème. Étant donné qu’il s’agit d’un produit destiné à la consommation, il est nécessaire de faire très attention à tous les petits détails et éviter les insecticides chimiques, car ils ne sont pas bons pour la santé.

Vous aimerez aussi :  Comment faire fuir les fourmis de son potager ?

Ainsi, vous obtiendrez une meilleure qualité de légume et une très bonne récolte.

Les salades d’hiver

salade d'hiver

En novembre, les légumes à feuilles sont souvent sollicités dans les potagers. Elles sont utilisées pour accompagner un plat d’entrée ou toutes sortes de grillades. Par contre, soyez attentifs lors du choix de la variété, car toutes les salades n’ont pas les mêmes propriétés. Certains sont robustes tandis que d’autres sont fragiles. Prenez donc le temps d’y réfléchir.

La laitue d’hiver, la roquette ou la scarole sont à privilégier en raison de leur résistance. Il est tout de même préférable de miser pour un bel abri tel que la serre en verre ou tout simplement les protéger à l’aide d’une voile. Afin de pouvoir les repiquer à temps, commencez la plantation au plus tard au quinzième jour du mois de novembre.

L’échalote

Pour réaliser la culture comme il le faut, le mieux est de planter les bulbes à 2 cm de profondeur. Il faut aussi ajouter un engrais biologique et mettre en place un système de drainage efficace. C’est donc une option écologique excellente pour l’environnement. La plupart du temps, les légumes de saison à planter en novembre peuvent être récoltés dès l’arrivée du printemps.

Vous n’aurez donc plus à dépenser des frais de déplacement pour votre petite provision vue que les ingrédients essentiels pour votre recette sont à portée de main. D’autant plus, cela permet de consommer des produits frais et en même temps de très bonne qualité. Par ailleurs, vous allez pouvoir économiser de l’argent et du temps. Pour les passionnées du domaine, effectuer les différents entretiens sera une partie de plaisir.

La pomme de terre

Elle contient une grande quantité d’amidon et de sels minéraux. Contrairement à certains légumes, celle-ci demande une surface en pleine terre afin de pouvoir se développer librement. Placez les tubercules dans un trou assez profond et en même temps riche en matière organique et minérale.

Vous aimerez aussi :  Quelles sont les astuces pour créer un potager d’intérieur dans un appartement ?

Étant donné que la majorité des plantations, elle a aussi besoin de fer. Il est recommandé d’enlever les mauvaises herbes dès leur apparition pour ne pas gêner le potager. La pomme de terre est sans doute l’une des tubercules très appréciées dans le monde.

Comme tous les légumes de saison à planter en novembre, elle supporte le froid et peut survivre malgré les conditions climatiques. Avez-vous une idée des légumes de saison à planter en octobre?

Le poireau 

Cette variété de légumes est une plante très résistante. Ce dernier peut se cultiver dans les pots, dans une jardinière ou en pleine terre. D’autant plus, il ne demande pas une grande jardinière. Par contre, il est préférable de mettre la culture dans des pots stylés pour constituer un beau décor pour votre espace. Pensez à l’arroser régulièrement pour le maintenir en bon état.

Ce légume à feuille contient plusieurs vitamines et un taux de sel minéraux élevés. Puis, il possède une propriété diurétique et à la fois digestive idéale pour la santé. Le mieux est de le placer dans une zone ensoleillée pour obtenir un meilleur rendement.

Les choux

Ces derniers sont parmi les légumes de saison à planter en novembre. Ils se présentent en plusieurs variétés tel que le chou pommé ou encore le chou-fleur. Ces choux sont très reconnus par leur grande résistance au froid. De ce fait, vous pouvez parfaitement les planter en cette période. Comme ça, ils pourront ensuite se développer durant la saison hivernale. Dans le cas où vous craignez le gel, n’hésitez pas à les protéger avec un film en plastique ou toute autre option adéquate.

Articles similiaires

lucky neko

aztec slot

depo 25 bonus 25

https://kroya-kroya.cilacapkab.go.id/wp-includes/fonts/nexus-slot/

https://babakan-kawunganten.cilacapkab.go.id/wp-includes/garansi-slot/

https://citepus-jeruklegi.cilacapkab.go.id/wp-includes/depo20-bonus20/

zeus slot

gacor x500

slot 5000

slot garansi kekalahan 100

joker123

idn slot

idn slot

idn slot

nexus slot

nexus slot

zeus slot

slot qris

slot rusia

slot vietnam

judi slot triofus

garansi kekalahan 100

depo 25 bonus 25

nexus slot

nexus slot

zeus slot

garansi kekalahan 100

https://sinaboi.desa.id/wp-includes/depo25-bonus25/

https://casadepianos.com.br/