Home Potager Les insecticides bio : un produit de traitement moins dangereux

Les insecticides bio : un produit de traitement moins dangereux

par Redaca
Les insecticides bio

Les petits arthropodes (comme les crustacés terrestres ou les arachnides) et les insectes font partie de notre environnement. Il existe des insectes qui peuvent endommager vos végétaux et vos plantes comme il existe d’autres qui peuvent être essentiels pour la bonne santé et l’équilibre de la nature.

Pour les insectes ravageurs, il est souvent conseillé d’opter pour une solution efficace pour les éviter, mais qui doit respecter l’environnement. La solution la plus optimale est l’utilisation des insecticides bio.

Les insecticides bio

Si vous pensez à entretenir votre potager, il est conseillé d’opter pour des astuces et des solutions bio. Vous pouvez protéger la production du potager en utilisant le marc de café. Vous pouvez aussi opter pour le vinaigre blanc tiède si vous voulez faire éloigner les fourmis.

Une autre solution bénéfique à la fois pour les récoltes et le sol, le paillage au potager. Quand les parasites et les maladies arrivent au potager, opter pour l’arrosage, qui est un véritable atout. La solution la plus recommandée aussi est l’utilisation des insecticides bio.

C’est des produits de traitement non-chimiques et biodégradables qui permettent de protéger le potager contre les insectes ravageurs. Donc, c’est une solution moins dangereuse pour la santé et respectueuse de l’environnement.

Vous aimerez aussi :  Les légumes de saison à planter en janvier

Ces produits peuvent être constitués d’un ou plusieurs ingrédients naturels. On peut les considérer comme des ingrédients d’origine végétale ou minérale ou des bactéries. Vous pouvez trouver plusieurs types d’insecticides bio, tout dépend de l’utilisation de chacun :

  • Insecticide universel : il permet d’éliminer tous les insectes d’une façon radicale ;
  • Insecticides à base de paraffine : c’est un type qui est composé des huiles minérales ;
  • Insecticide à composant unique : il permet la protection contre l’invasion de pucerons.

Les insecticides bio appartiennent à l’arsenal de phytoprotection en luttant contre les insectes nuisibles. À base d’ingrédients naturels et biodégradables, ayant le même but, mais ils n’agissent pas de la même façon. Ils se caractérisent par une décomposition rapide qui nécessite des applications renouvelables, mais très efficaces pour protéger son potager et sa production.

insecticides naturels efficaces

Les insecticides naturels efficaces

Pour chasser les insectes ravageurs, il faut trouver une solution efficace. Pour cela, il est conseillé d’opter pour les insecticides naturels. Surtout les produits faits maison qui évitent l’utilisation des substances toxiques pour la santé et l’environnement.

La terre de diatomée

Cette poudre permet de protéger et de sauver vos plantes grâce à la déshydratation des insectes. Ce produit bio peut procurer aussi un effet répulsif et préventif surtout sur les escargots.

Vous aimerez aussi :  Les légumes de saison à planter en décembre

Une préparation sous forme de vaporisateur au savon

Pour lutter contre tout type d’insectes, vous pouvez opter pour une solution contenant un savon bio noir ou liquide. Vous devez mélanger 250 ml d’eau avec une c.à.s et demi de savon liquide doux pour obtenir une solution à vaporiser sur les feuilles.

Produit curatif à l’ail

L’ail possède une forte odeur qui aide à lutter contre les infestations. Pour préparer ce produit curatif, vous devez transformer l’ail en purée puis mélangez ce que vous avez obtenu avec 250 ml d’eau. Il faut laisser la solution pour reposer toute la nuit. Après cela, vous allez ajouter une c.à.c de liquide vaisselle ou savon liquide avec une demi-tasse d’huile végétale.

Les piments frais

Pour tuer les larves et éliminer les insectes, le piment en poudre ou frais agit aussi mieux que l’ail. Vous devez le mélanger avant avec le savon liquide puis ajouter 250 ml d’eau. Utiliser une c.à.s de piment en poudre. Pour ne pas irriter votre peau, vous devez prendre les précautions nécessaires, alors utilisez les gants et faites attention à vos yeux et votre bouche.

Articles similiaires

lucky neko

aztec slot

depo 25 bonus 25

https://kroya-kroya.cilacapkab.go.id/wp-includes/fonts/nexus-slot/

https://babakan-kawunganten.cilacapkab.go.id/wp-includes/garansi-slot/

https://citepus-jeruklegi.cilacapkab.go.id/wp-includes/depo20-bonus20/

zeus slot

gacor x500

slot 5000

slot garansi kekalahan 100

joker123

idn slot

idn slot

idn slot

nexus slot

nexus slot

zeus slot

slot qris

slot rusia

slot vietnam

judi slot triofus

garansi kekalahan 100

depo 25 bonus 25

nexus slot

nexus slot

zeus slot

garansi kekalahan 100

https://sinaboi.desa.id/wp-includes/depo25-bonus25/

https://casadepianos.com.br/