acheter des graines de potager bio

Sans le Web, la découverte de variétés de semences de légumes rares ou anciennes nécessitait l’utilisation de catalogues imprimés envoyés via un système de livraison à domicile.

Heureusement, le Web vous permet désormais de commander des graines de n’importe où dans le monde. Que vous recherchiez une espèce particulière de graines biologiques ou de fleurs à parfum oriental, les options sont vastes.

La grande majorité des sites web sur les semences de potagers sont faciles d’accès ; ils vous permettent de parcourir une liste d’espèces avec des descriptions différentes. L’outil de recherche intégré vous aide à localiser rapidement une certaine variété.

Pourquoi faire attention quand on achète des graines potagères bio ?

Ce n’est pas forcément évident, mais lorsqu’on achète des graines au magasin pour faire son potager, nous ne pouvons généralement pas récupérer les graines des cultures en fin de saison pour les reproduire.

Les industriels du secteur stérilisent leurs plantes pour qu’il faille les racheter l’année suivante et les protéger par des brevets. Essentiellement, lorsque vous achetez des semis dans des jardineries, vous avez plus de variétés en vous procurant des graines hybrides F1, mais ces plantes ne sont pas reproductibles ou n’ont pas des attributs d’un niveau similaire.

achète des graines potagères

C’est un peu farfelu, mais c’est comme ça que le système fonction. On peut admettre que si vous avez un potager assez grand et que vous désirez des aliments biologiques, la solution devient salée.

En conséquence, vous pouvez aussi bien essayer de rentabiliser la première dépense en cultivant vos propres graines. Mais pour ce faire, vous avez besoin de graines à la fois réplicables et biologiques.

Où trouver des graines potagères bio et reproductibles ?

Nous n’avons consulté que des sites web qui vendent des céréales que l’on ne trouve pas fréquemment sur les marchés de producteurs. Nous n’étions pas préoccupés par le prix. Il convient également de noter que nous avons simplement discuté des sources auprès desquelles nous avons précédemment passé commande.

Sachez également que les paquets de graines proposés sur ces sites web contiennent moins de graines que celles vendues dans les serres. Ces petites quantités, à notre avis, conviennent mieux aux petits potagers d’appartement. Si vous en avez marre de produire la même variété de céréales pendant 3 ans d’affilée, les sites que nous mentionnerons ci-dessous devraient vous être d’une grande utilité.

graines potagères bio et reproductibles

Biaugerme est une communauté d’agriculteurs dévoués situés dans et autour de Garonne et Montpezat, ils vendent un catalogue de semences biologiques depuis plus de 3 décennies. C’est une entreprise dont l’attitude semble honnête et respectueuse à la fois des plantes et des personnes qui les cultivent.

Nous commandons également des graines à Kokopelli, sans les récolter en fin de saison depuis plusieurs années maintenant. Nous avons découvert cette organisation militante travaillant contre le géant des semences Monsanto il y a quelque temps, mais nous n’avions jamais envisagé d’explorer ses alternatives.

Cependant, l’association continue d’être l’une de celles qui ont le plus grand catalogue de semences. Il y a également d’autres sites remarquables, voici les plus notables d’entre eux :

  • Le potager de Santé ;
  • GrainesdelPais ;
  • Alsa Garden.