véranda

Offrant un très bel espace à vivre, la véranda constitue une véritable pièce supplémentaire dans une maison. Pour aménager une véranda, plusieurs options sont possibles. Entre salle de jeux, salon, cuisine, salle de sport ou jardin d’intérieur, la véranda peut arborer le style que vous souhaitez. Voici quelques astuces pour un aménagement original de votre véranda.

Installer un salon bien lumineux dans la véranda

La véranda peut parfaitement être utilisée en guise de salon. Cela vous permettra de jouir d’un espace intérieur bien exposé et orienté vers l’extérieur. Pour aménager une véranda en salon, un mobilier adapté est de mise. Ainsi, n’oubliez pas le canapé et la table basse qui ajouteront une touche cosy à votre pièce. Si vous comptez y regarder la télévision, il vous est conseillé d’installer des stores pour empêcher les reflets de vous aveugler.

L’été toute l’année, grâce à une belle terrasse intérieure

Pour profiter de l’été tout au long de l’année, vous pouvez aménager une véranda en terrasse intérieure. Pour ce faire, placer vos meubles de jardin dans cette pièce supplémentaire. Et par-dessus tout, rajoutez de la végétation ici et là. Des plantes vertes, des plantes à fleurs et des arbustes égayeront votre véranda-terrasse avec brio !

Une véranda pour la salle de jeux de vos bouts de choux

Et pourquoi ne pas aménager une véranda pour la dédier uniquement à vos enfants ? Pour cela, soyez créatif et transformez-la en une salle de jeux attrayante pour les petits. Des compartiments de rangements pour leurs jouets seront bien sûr nécessaires. Pensez par ailleurs à disposer un grand tapis de jeu, afin que vos bambins puissent s’installer confortablement au sol et jouer à leur guise.

Une cuisine/salle à manger dans la véranda

Vous avez toujours désiré préparer de bons petits plats tout en ayant une vue dégagée sur votre jardin ? Ne serait-il donc pas judicieux de faire de votre véranda une cuisine ? Si votre véranda est spacieuse, vous pouvez en même temps y agencer votre salle à manger. Pour la partie vitrée, il vous est recommandé d’opter pour des éléments et meubles de cuisine bas.

véranda salonUn espace supplémentaire pour agrandir une pièce

La véranda peut également faire office d’extension afin d’augmenter la surface d’une pièce. Elle pourra par exemple vous offrir des mètres carrés en plus dans votre salle de séjour. Pour que la déco soit uniforme entre la partie véranda et la partie salon, choisissez un type de sol identique pour les deux espaces.

Un petit coin lecture empreint de confort

Vous possédez des tonnes de livres et vous cherchez un moyen de les ranger tout en les mettant en valeur ? La solution est d’aménager une véranda pour en faire une bibliothèque. Faites construire un grand meuble pour disposer vos livres et placez-le sur la partie non vitrée. Un bon fauteuil douillet, un repose-pied, un tapis, et votre coin lecture est prêt à vous accueillir !

Un espace jacuzzi dans votre véranda

Dans votre véranda, vous pouvez créer un espace détente en y plaçant votre jacuzzi, au lieu de le mettre dans votre jardin. Ainsi, vous pourrez vous en servir toute l’année sans attraper froid !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here