Home Uncategorized Comment se débarrasser des punaises : astuces et conseils pratiques

Comment se débarrasser des punaises : astuces et conseils pratiques

par Redaca
comment se débarrasser des punaises

Dans le jardin et certaines habitations, petits et grands craignent souvent de l’envahissement des punaises qui causent de nombreux désagréments. C’est un insecte parasite de forme plate qui dégage une odeur infecte. Ses piqûres irritantes et ses infestations gênantes sont les principales sources d’inconfort. Vous vous demandez comment se débarrasser des punaises ? Découvrez des méthodes naturelles qui vous aideront à en finir définitivement.  

Se débarrasser des punaises avec de la menthe 

Cette méthode consiste à mélanger 20 gouttes d’huiles essentielles dans un litre d’eau bouillante. Il ne reste plus qu’à vaporiser ce répulsif à l’endroit ciblé après son refroidissement.  À noter que cette solution n’est pas adaptée au traitement d’un grand jardin puisque les huiles essentielles sont chères. 

Le pouvoir puissant de l’ail 

Il vous suffit de préparer une décoction d’ail en faisant bouillir 2 litres d’eau et en le mélangeant avec de l’ail pressé, soit 200 g. Il est préférable d’utiliser de l’eau dépourvue de calcaire comme l’eau de pluie. Portez le mélange à ébullition pendant un quart d’heure. Après, couvrez la casserole avec un couvercle hors du feu et laissez la solution infuser pendant environ 12 heures. Après l’infusion, filtrez le liquide obtenu et versez-le dans un pulvérisateur. Vous pouvez l’utiliser immédiatement ou le conserver au réfrigérateur entre 8 et 10 jours.  

Le purin d’absinthe : l’ennemi de cet insecte 

Cette solution est utilisée à titre préventif. Pour la recette, prenez un grand bidon en plastique et versez-y 5 litres d’eau douce et ajoutez 500 g de feuilles d’absinthe fraîches déjà hachées. Évitez l’utilisation de bidon en métal. Une fois la préparation terminée, fermentez la solution, mais cela dure plusieurs jours. Pour ce faire, mélangez-la avec un bâton en bois tous les jours. Si vous remarquez qu’aucune bulle n’apparaît, la fermentation est terminée. Ensuite, diluez le mélange et pulvérisez-le dans votre jardin ou dans d’autres endroits. Pour le dosage, mélangez 10 cl de purin avec un litre d’eau. Dans ce cas, la dilution est à 10%. 

Vous aimerez aussi :  Décoration : les conseils pour bien éclairer sa terrasse en été

Le piment : la solution anti-punaise 

Pour cette solution, vous pouvez utiliser le piment seul ou dans une décoction d’ail. Grâce à sa haute teneur en capsaïcine, il a un pouvoir puissant et redoutable, capable d’anéantir la carapace des punaises. 

Cette solution est facile à préparer. Vous n’avez qu’à mélanger dans un blender 500 ml d’eau et un piment fort et frais ou encore trois grosses cuillers à soupe de piment fort en poudre. Ajoutez-y une cuillère à café de savon noir. Versez ensuite la solution dans un vaporisateur. Au moment de son utilisation, assurez-vous de porter des lunettes de protection ou un masque pour protéger vos yeux. 

comment se débarrasser des punaises

Le vinaigre et le liquide vaisselle

Le vinaigre est un ingrédient puissant et efficace pour éliminer les punaises de lit ou de jardin. Pour la recette, en complément du vinaigre blanc, vous avez également besoin de liquide vaisselle et de l’eau chaude. Prenez d’abord un bidon pulvérisateur ou un pulvérisateur de jardin et réalisez un mélange de 100 cl d’eau chaude et 20 cl de liquide vaisselle. Ajoutez ensuite 50 cl de vinaigre blanc. 

Pour un contenant de plus grande taille, faites le calcul. Respectez les doses et surtout l’ordre de préparation pour éviter la formation de mousse. Attention à ne pas l’appliquer sur les végétaux puisque cela pourrait les tuer.  

Vous aimerez aussi :  Range outils de jardin : idées et astuces de rangement pratiques 

Faire fuir les punaises avec la terre de diatomée  

Le dioxyde de silicium n’est pas un simple répulsif, il tue rapidement les insectes comme les punaises. En contact avec la terre de diatomée, elles se déshydratent et meurent. 

Même si ce produit n’est pas toxique, il faut faire preuve de prudence en portant un masque, des lunettes de protection et même des vêtements couvrants lors de son application.   

Pour la terre de diatomée en poudre, elle ne doit pas être mouillée. N’hésitez pas à répéter l’opération après une bonne pluie. C’est également un excellent insecticide pour les végétaux. Pensez juste à les humidifier avant de l’appliquer. Si vous préférez ce produit sous forme mouillante, vous pouvez en acheter directement chez les fournisseurs. 

Le filet anti-insectes à titre préventif  

Le filet anti-insectes est un excellent outil écologique qui prévient les éventuelles invasions de punaises dans votre jardin. Il protège ainsi vos plantes sans gêner leur espace vital. 

Cette voile se présente en différentes gammes et convient aux jardiniers amateurs et professionnels. Pour avoir une idée de la taille de filet à acheter, achetez cette protection au mètre après avoir mesuré votre espace de jardinage.     

Articles similiaires

lucky neko

aztec slot

depo 25 bonus 25

https://kroya-kroya.cilacapkab.go.id/wp-includes/fonts/nexus-slot/

https://babakan-kawunganten.cilacapkab.go.id/wp-includes/garansi-slot/

https://citepus-jeruklegi.cilacapkab.go.id/wp-includes/depo20-bonus20/

zeus slot

gacor x500

slot 5000

slot garansi kekalahan 100

joker123

idn slot

idn slot

idn slot

nexus slot

nexus slot

zeus slot

slot qris

slot rusia

slot vietnam

judi slot triofus

garansi kekalahan 100

depo 25 bonus 25

nexus slot

nexus slot

zeus slot

garansi kekalahan 100

https://sinaboi.desa.id/wp-includes/depo25-bonus25/

https://casadepianos.com.br/