Jardin

Comment utiliser un pulvérisateur de jardin ?

Comprendre les principes de base des pulvérisateurs de jardin et des produits chimiques qui seront appliqués garantit une utilisation sûre et efficace.

Avant de pulvériser

Examinez attentivement et comprenez les informations fournies dans le manuel d’instructions du pulvérisateur, en accordant une attention particulière aux descriptions des procédures de sécurité.

Avant de l’utiliser, toujours inspecter le pulvérisateur pour s’assurer qu’il n’est pas endommagé et que toutes les pièces fonctionnent correctement. Faire particulièrement attention aux fuites du pulvérisateur et de ses accessoires.

Si un pulvérisateur échoue à l’inspection avant utilisation, cessez de l’utiliser. Mettez l’équipement de protection individuelle « approprié » requis par l’étiquette du produit chimique.

Cela comprend les vêtements, les gants, les lunettes vêtements de protection, des gants, des lunettes de protection et un appareil respiratoire avant de mélanger tout produit à pulvériser. Assurez-vous que votre équipement de protection individuelle est en bon état.

Si vous utilisez des produits chimiques pour la maison ou le jardin, lisez l’étiquette du produit chimique AVANT de l’utiliser. La gamme d’outil de jardin de pulvérisation ne doit jamais être utilisée avec des produits chimiques de qualité commerciale.

Appliquez le produit chimique indiqué sur l’étiquette pour ce qui doit être traité. N’utilisez que la quantité recommandée. Plus n’est pas toujours mieux et peut être dangereux.
Conservez toujours les produits chimiques hors de portée des enfants et des animaux domestiques et dans leur emballage d’origine.

Mélangez et préparez toujours les produits à pulvériser dans un endroit bien ventilé. Retirez les objets tels que les bols pour animaux domestiques, les jouets pour enfants et les bains d’oiseaux couverts, etc. dans la zone de pulvérisation ou les zones voisines à proximité.

Lors de la pulvérisation

Lors de la pulvérisation

Vérifiez les conditions météorologiques et évitez de pulvériser les jours de grand vent ou de pulvériser face au vent. Évitez de pulvériser les jours de pluie qui réduisent l’efficacité globale de la pulvérisation.

Ne pas fumer, boire ou manger pendant la pulvérisation ou le mélange du produit chimique. Attendez que la pulvérisation soit terminée et que la pulvérisation et que tous les matériaux aient été manipulés et nettoyés y compris vous avant de fumer, boire ou de manger.

Tenir les adultes, les enfants et les animaux domestiques à l’écart de la zone de pulvérisation.

Après la pulvérisation

Nettoyez soigneusement tout le matériel de pulvérisation, les réservoirs des pulvérisateurs manuels et à dos, les buses, les bouteilles, les gants et les lunettes après la pulvérisation.

Types de pulvérisateurs de jardin

Les pulvérisateurs de jardin sont divisés en cinq catégories :

Pulvérisateurs de liquide

Les pulvérisateurs de liquide sont peut-être les pulvérisateurs de jardin les plus typiques, avec un récipient relié à un tuyau plus long qui pulvérise le produit chimique dans la région appropriée. Il dispose de deux options de pulvérisation : fine et grossière.

Pulvérisateurs pneumatiques

Des poudres fines sont pulvérisées sur les plantes et les fleurs sensibles à l’aide de pulvérisateurs à air.

Pulvérisateurs à essence

Pulvérisateur alimenté à l’essence qui est utilisé par les experts pour arroser de grandes étendues de terrain.

Pulvérisateurs de réservoir

Le fluide de pulvérisation est comprimé dans des gicleurs de réservoir, puis pulvérisé avec une lance télescopique.

Pulvérisateurs de jardin

Les pulvérisateurs à dos sont généralement utilisés comme pulvérisateurs de jardin. Ils fonctionnent de la même manière que les pulvérisateurs à compression, mais ils sont portés sur l’épaule pour une pulvérisation plus simple.

🌱 Ne manquez aucune info !

Nous envoyons chaque semaine les articles les plus populaires pour que vous ne manquiez aucune info. Inscrivez-vous dès maintenant !

Nous ne spammons pas ! Seulement deux emails par semaine. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Redaca

Jean-Marc, rédacteur passionné par le jardinage, cultive son amour des mots autant que celui de la terre. À travers des articles floraux, il sème des idées fertiles, dévoilant les secrets botaniques avec une plume vivante. Sa passion éclot dans chaque ligne, invitant les lecteurs à explorer le monde enchanté du jardin.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page