Home Jardin Comment s’y prendre pour semer du melon ?

Comment s’y prendre pour semer du melon ?

par Redaca
Comment s'y prendre pour semer du melon

Récolter soi même le fruit que l’on sème, c’est la garantie de manger des légumes et des fruits bio directement de son jardin, où l’on a aucun doute sur l’utilisation de produits sain pour la santé. Pour les amoureux des fruits, on vous conseille sur comment semer le melon, un fruit aussi riche en vitamines que délicieux en bouche.

Quels sont les conseils pour semer du melon ?

Le melon est un légume fruit très apprécié pour son goût savoureux et rafraîchissant en été, on peut le prendre en entrée ou en dessert pour bénéficier de ses nombreuses vertus pour la santé, car riche en vitamine, et bonne teneur en potassium.

Ce fruit est très recommandé pour les cas d’anémie, d’arthrite même pour réduire les risques de maladies cardiovasculaires, par conséquent, c’est le must à planter dans son potager.

Le melon est facile à cultiver à condition de respecter certaines règles de semis, tels que la température et l’ensoleillement, cette plantation aime la chaleur et le soleil, la température idéale de germination se situe entre 25 et 35 °C. La plantation se fait de différentes manières :

  • Semis en pleine terre ;
  • Semis en godet ;
  • Semis en treillis.

conseils pour semer du melon

Pour un semis en pleine terre, choisissez un endroit chaud et riche, et veillez à respecter un espacement de minimum 80 cm entre chaque plant. Sinon, pour le palissage, vous gagnez de la place, et il faudra le lier avec une ficelle par la suite et supprimer les rameaux du bas, une fois que la plante a quelques feuilles, couper la tête en pinçant la tige pour encourager de nouvelles ramifications.

Vous aimerez aussi :  Que mettre dans le compost ? Les meilleurs déchets pour un jardin sain et fertile   

Quand faut-il semer du melon ?

Le melon, tout comme le semis des petits pois se fait de préférence au début du printemps, à savoir entre le mois de mars au mois de juin, ainsi, vous en ferez la récolte dès la mi-juillet.

Cependant, si vous faites un semis en godet, vous pouvez semer à partir de février, et mettre en place les plants à partir de la mi-mai ou de juin selon la région où vous habitez. Si pour un semis en février, alors il faudra protéger la plantation à l’aide d’une serre et sur une couche chaude, la température de la serre doit se situer entre 20 ° et 30 °C, de plus, il faudra les aérer régulièrement durant la journée.

Pour optimiser le développement de vos melons, ajoutez-y de l’engrais enrichi en potasse et arroser régulièrement votre potager afin de maintenir votre sol frais en évitant de mouiller le feuillage pour des raisons sanitaires.

Articles similiaires

lucky neko

aztec slot

depo 25 bonus 25

https://kroya-kroya.cilacapkab.go.id/wp-includes/fonts/nexus-slot/

https://babakan-kawunganten.cilacapkab.go.id/wp-includes/garansi-slot/

https://citepus-jeruklegi.cilacapkab.go.id/wp-includes/depo20-bonus20/

zeus slot

gacor x500

slot 5000

slot garansi kekalahan 100

joker123

idn slot

idn slot

idn slot

nexus slot

nexus slot

zeus slot

slot qris

slot rusia

slot vietnam

judi slot triofus

garansi kekalahan 100

depo 25 bonus 25

nexus slot

nexus slot

zeus slot

garansi kekalahan 100

https://sinaboi.desa.id/wp-includes/depo25-bonus25/

https://casadepianos.com.br/