Accueil Jardin Quel rangement pour les outils de jardin?

Quel rangement pour les outils de jardin?

par Redaca
rangement outils jardin - Img de garde

Pour que les outils de jardin puissent avoir une longue longévité, il est important de bien les ranger à l’abri du soleil et de l’humidité. Toutefois, trouver l’endroit idéal afin de les ranger est assez complexe. Voilà alors quelques exemples de rangements où vous pourrez placer vos outils de jardin.

Les coffres de jardin

Avoir un coffre de jardin offre plusieurs possibilités de rangement d’outils de jardin. Généralement ces coffres font entre 100 à 2000 litres environ. Les coffres de grande taille sont beaucoup plus hauts par rapport aux assises. C’est pourquoi, la plupart du temps, leurs ouvertures se trouvent par devant.

Les coffres de petite et de moyenne taille quant à elles, peuvent à la fois servir de chaise ou de table basse pour gagner de la place. Il suffit juste de leur pourvoir d’un coussin ou d’une nappe. Leurs ouvertures se trouvent par le dessus. C’est pour cette raison que vous aurez à vous servir de bacs ou de boîtes pour l’organisation de votre rangement.

Ces coffres de jardin sont disponibles en métal, en bois et même en résine. Mais si le coffre est placé dans un endroit visible, il serait préférable d’opter pour un coffre en bois ou en résine. Ces derniers sont les plus esthétiques.

Les armoires de rangement

Les armoires de rangement d’outils de jardin sont très pratiques. Ceux qui sont en bois ont un aspect naturel et peuvent facilement se fondre dans la décoration. En plus, vous pouvez aussi les peindre. Cependant, il est impératif que les armoires de rangement en bois soient installées dans un endroit couvert. Comme ça, les outils de jardin seront bien à l’abri.

Les armoires en métal, quant à elles, sont mieux équipées. Elles disposent de plusieurs étagères et de crochets où vous pourrez ranger vos outils. De plus, elles sont très étanches. Les armoires de rangement sont généralement de grande taille et atteignent une certaine hauteur. Ainsi, elles permettent d’y ranger les grands outils tels que la binette, la pelle et le râteau.

Par rapport aux coffres, les armoires de rangements ont l’avantage d’être moins profondes. Ce qui facilite l’organisation des outils de jardin. Par contre, elles occupent beaucoup plus d’espace.

L’abri de jardin

L’abri de jardin est une pièce spécialement dédiée à toutes sortes d’outils de jardin qu’ils soient de grande ou de petite taille. Donc, les arrosoirs, les terreaux, les engrais, les outils à main, à manche et à moteur peuvent y être rangés. Si votre abri a la bonne dimension, vous pourrez même y ranger une tondeuse à gazon.

L’abri de jardin en bois est esthétique et durable s’il est bien entretenu. Il s’accorde aux décorations et peut facilement être aménagé. L’abri de jardin en résine a un aspect neutre, c’est pourquoi il peut se fondre dans le jardin. Il ne nécessite d’aucun entretien excepté le nettoyage avec de l’eau de temps à autre. Toutefois, il est difficile d’envisager son aménagement.

L’abri de jardin en métal n’est cependant pas le meilleur en matière d’esthétique. Par contre, il est facile à aménager et a une longue durée. En fait, il est plus facile d’équiper un abri de jardin en métal plutôt qu’un abri de jardin en bois. La plupart du temps, ce type d’abri est même déjà aménagé et équipé. Il ne vous reste donc plus qu’à ajouter les petits détails qui leur manquent.

rangement d'outil de jardin

La serre de jardin

Une serre est aussi un endroit idéal pour un rangement d’outils de jardin si elle a de grandes dimensions. En effet, cela peut permettre de regrouper dans votre lieu de travail tout ce dont vous aurez besoin. Cela est très pratique pour le jardinage.

Si vous avez à votre disposition une serre tunnel, vous pourrez y installer un coffre ou bien des petites étagères. Les armoires, par contre, ne peuvent pas y être installées compte tenu de leurs grandes tailles.

Si vous disposez d’une serre classique, il vous serait possible d’y installer toutes sortes de rangements. Peu importe que ce soit les coffres, les armoires ou même les places. Par contre, veillez quand même à vous assurer de laisser assez de place pour les cultures. D’ailleurs, il existe certains modèles de serre qui sont faits pour être équipés par des étagères. Pensez aussi à lire notre article Les plantes qui n’aiment pas le marc de café.

🌱 Ne manquez aucune info !

Nous envoyons chaque semaine les articles les plus populaires pour que vous ne manquiez aucune info. Inscrivez-vous dès maintenant !

Nous ne spammons pas ! Seulement deux emails par semaine. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similiaires