Home Plantes Plante grasse retombante intérieur à avoir chez-soi

Plante grasse retombante intérieur à avoir chez-soi

par Redaca
plante grasse retombante interieur - IMG de garde

Un grand nombre de plantes d’intérieur sont recommandées pour leurs vertus. Certaines purifient l’air ambiant et d’autres écartent les ondes néfastes et nuisibles. Les plantes à feuilles charnues ou grasses, elles, vous enchantent tant par leur exotisme qu’elles vous éloignent des stress. En outre, leurs fleurs redonnent la joie de vivre. Et la verdure continue de remplir votre maison en plein hiver grâce à un bon choix de plante grasse retombante d’intérieur! Voyons les plus spectaculaires, celles qui ne manquent pas d’égayer votre maison.

Les plantes grasses fleuries, votre joie de vivre

Les Kalanchoés

Avez-vous une chambre baignée de lumière chauffée à 20°C ? Réjouissez-vous. Les kalanchoés sont les bienvenues dans votre maison. Ces plantes grasses retombantes d’intérieurs forment une grande famille. Néanmoins,  nous allons nous pencher sur deux d’entre elles. Le Kalanchoe pumila est facilement reconnaissable par ses petites feuilles ovales dentées.

Sa sœur le Kalanchoe mangiini possède des feuilles vertes lustrées. Je vais vous laisser dans l’embarras de choix. Toutes les deux fleurissent à la fin de l’hiver. Que prendre entre les tubulaires pendantes oranges tirant vers le rouge ou rose foncé ou les fleurettes roses ou presque mauves?  L’une comme l’autre offrent de beau spectacle pour vos yeux en hiver!

Les orpins

Cette plante grasse retombante d’intérieur très décorative mérite votre choix. La variété Orpin de Morgane a des milliers de petites feuilles incurvées et charnues qui poussent sur des tiges tortueuses. Si vous êtes à la recherche du sophistiqué, n’hésitez pas à la choisir en gris presque bleu ou en vert pale. De plus, elle vous annoncera, à sa manière, la venue du printemps.

En effet, elle vous sortira, au bon moment, des fleurs roses qui ne peut qu’attendrir votre cœur.  L’orpin spatulé, une autre variété, vous étonnera avec ses tiges rebelles habillées de feuilles gris bleuté tout au long de la saison. Et tout au début de l’été, vous aurez droit à ses fleurs jaunes vifs, comme un sourire qui vous accueille!

Vous aimerez aussi :  Trouver le nom d'une plante grasse : astuces pour reconnaître les espèces les plus courantes 

Les echeverias

Il s’agit également d’une grande famille de plante grasse retombante d’intérieur. Leurs feuilles charnues en rosette vous rappellent des artichauts mais en version ornementale.  Laissez les trôner dans votre cuisine ou bien la salle à manger. Elles se déclinent en pourpre, elles peuvent aussi être teinté de bleuté ou bien de gris.

Une autre variété dont on surnomme la Dame peinte (Echeveria derebergii) vous surprendra avec leurs fleurs en clochettes. Vos yeux seront en fête à leur vue: il y en de couleur blanches, jaunes, roses ou bien rouges. Elles adoptent les plus souvent des stations verticales. Cependant, leur luxuriance peut les pousser à devenir retombantes.

Les hoyas

Les botanistes la classent parmi la famille des plantes semi-succulentes. Néanmoins, leurs feuilles ont tout pour vous plaire. Celles du Hoya linearis sont, avec leur forme longue et cylindrique, disposées sur une tige longue d’un mètre. Aucun décor ne pourrait rivaliser cette plante grasse d’intérieur retombante, cette chevelure verte si naturelle et si extraordinaire à la fois.

Ses petites fleurs tout étoilées flanquées de couronne rouge vont davantage vous surprendre. Elles forment une coupole ou une sphère au sommet de leur tige. Par conséquent, on les a surnommées “fleur de porcelaine” à cause de leur aspect cireux et du blanc crème rose qui les colorent.

plante grasse d'intérieur

 

Les plantes grasses aux feuilles pendantes, votre anti-stress

Le sénéçon de Rowley

Imaginez une tige filigrane ou des boules vertes s’alignant de façon ordonnée. On dirait des perles de jade sur un collier. D’ailleurs, on préfère lui donner le surnom “collier de jade vert tendre”. Des fleurs blanches toutes timides, toutes petites apparaissent pour annoncer la fin de l’hiver. Ce qui va terminer aussi votre dépression hivernale, on l’espère bien!

Vous aimerez aussi :  Faire un bouquet de fleurs des champs parfait

Cette plante grasse d’intérieur adore la lumière et les températures entre 18°C à 24°C. Vous pourrez lui choisir un pot en forme de lune accroché par des suspensions en perles. Ainsi, votre intérieur profitera de sa beauté en cascade tout au long de l’hiver. Elle redoute le soleil direct, mais se plaît à l’extérieur en mi-ombre en plein été. Elle donc fera partie de votre jardinière pendant la période estivale.

Le Ceropegia woodii

Cette plante grasse retombante d’intérieur se fait également appeler “chaînes de cœurs”. En effet, ses longues tiges si fines sont décorées de feuilles de couleur vert mat se tirant vers le gris d’argent. Ses feuilles se distinguent par leur graphisme spectaculaire en cordiforme. Tout cela est tiré de l’œuvre de la Nature et de son Créateur.

Vous devriez être attentif pour distinguer ses fleurs si petites de rose pale.

Cette plante grasse s’accommode à la douce température de 15°C, mais redoute les arrosages fréquents. Offrez-lui juste une bonne lumière, ou encore un passage non prolongé au soleil. On lui gratifie également l’appellation “liane succulente”.

Le pilea peperomioides

Elles sont peut-être les plantes grasses les moins retombantes. Néanmoins, elles ont un charme incroyable avec leurs tiges dont l’extrémité est décorée de minuscules nénuphars. En fait, il s’agit de leurs feuilles de couleur vert satiné avec leur belle rondeur. En grandissant, elles vont alourdir les tiges et on aura des plantes grasses retombantes d’intérieur dans peu de temps.

C’est une plante qui s’épanouit beaucoup dans la lumière. Il est recommandé de la changer de position fréquemment. Ainsi,  toute sa végétation pourra  en profiter pleinement. Vous pouvez rehausser sa beauté dans une porte-plante remplie de substrat léger et de billes d’argile pour un bon drainage. Pensez aussi à lire notre article qui vous montre comment faire une bouture de rosier.

Articles similiaires

lucky neko

aztec slot

depo 25 bonus 25

https://kroya-kroya.cilacapkab.go.id/wp-includes/fonts/nexus-slot/

https://babakan-kawunganten.cilacapkab.go.id/wp-includes/garansi-slot/

https://citepus-jeruklegi.cilacapkab.go.id/wp-includes/depo20-bonus20/

zeus slot

gacor x500

slot 5000

slot garansi kekalahan 100

joker123

idn slot

idn slot

idn slot

nexus slot

nexus slot

zeus slot

slot qris

slot rusia

slot vietnam

judi slot triofus

garansi kekalahan 100

depo 25 bonus 25

nexus slot

nexus slot

zeus slot

garansi kekalahan 100

https://sinaboi.desa.id/wp-includes/depo25-bonus25/

https://casadepianos.com.br/