plantes anti-mouches pouvant pousser en France

Un potager peut être infesté de toutes sortes de petites bêtes, notamment durant la période estivale où elles sortent de leurs nids en espérant trouver un bon repas dans les plantations, c’est par exemple le cas des mouches. Les mouches laissent souvent leurs larves sur des plantes pouvant provoquer la putréfaction de celles-ci.

Quelles sont les plantes anti-mouches qui existent ? Comment se débarrasser de ces bestioles d’une autre manière ?

Quelles sont les meilleures plantes anti-mouches ?

Il existe un bon nombre de plantes que vous pourrez faire pousser dans votre potager pour éloigner les mouches et leur éviter de saccager votre dur labeur. Beaucoup d’entre elles produisent d’ailleurs des fleurs ravissantes pouvant apporter une touche de gaieté à votre extérieur. Voici certaines des plantes anti-mouches dont vous pouvez faire germer les graines en France :

  • Le basilic ;
  • La tanaisie ;
  • La mélisse ;
  • Le romarin ;
  • Le pétunia.

Le basilic n’est pas seulement efficace contre les mouches, mais également contre les virus, les bactéries et toutes sortes de microbes, il se chargera en somme d’assainir tout votre potager. Par ailleurs, il s’agit d’une plante largement utilisée en cuisine, ce qui vous fera des économies.

La tanaisie est une très belle plante produisant des fleurs jaunes splendides, mais elle a également la particularité de dégager une très forte odeur repoussante pour les insectes (entre autres, les mouches).

Produits anti-mouches

Le pétunia, en plus d’avoir des fleurs multicolores très décoratives, peut éloigner les mouches et les moustiques très facilement. Le plus grand avantage de cette plante est qu’elle est très facile à cultiver et ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

Le romarin est un très fort répulsif, notamment grâce à son odeur assez forte pouvant éloigner n’importe quel insecte de petite taille. Il pourra à coup sûr protéger vos plantations des mouches et des moustiques.

Produits anti-mouches

Il existe sur le marché des produits qui pourraient vous permettre d’éloigner les mouches de votre potager, toutefois, nous ne vous les recommandons pas car ils peuvent être nocifs pour vos plantes et pour vous-même.

Il existe cependant des astuces de potager naturelles qui pourraient vous servir à vous débarrasser de ces petits intrus. Le lait, l’oignon, le citron, les clous de girofle et même le vinaigre blanc sont de très bons produits contre les mouches.

Vous en savez maintenant plus sur les plantes anti-mouches et les autres astuces bios qui s’offrent à vous.