faire une décoration sur mesure cuisine

La cuisine est un vrai lieu de vie et reste la pièce la plus préférée de nombreuses personnes. Aujourd’hui, la cuisine ne se contente plus à être un endroit pour préparer à manger. Elle est devenue une salle à part entière pour discuter en famille ou entre amis.

Si vous voulez que votre cuisine soit unique, le fond de hotte personnalisée reste une excellente idée de décoration. Selon votre goût, cet accessoire peut être adapté à différents styles de décoration. Découvrez comment faire une décoration sur mesure cuisine avec un fond de hotte personnalisée.

Comment choisir un fond de hotte personnalisée pour sa cuisine ?

À l’aide d’un fond de hotte personnalisée, vous pouvez profiter d’une pièce unique que vous ne trouverez pas nulle part. Vous pouvez l’installer facilement en respectant les bonnes astuces.

Choisir la photo idéale pour le fond de hotte

Premièrement, vous devez choisir la photo que vous préférez selon les dimensions souhaitées. Pour ce faire, sélectionnez une photo adaptée au plan de travail et aux meubles. Vous devez faire beaucoup attention pour que celle-ci ne soit pas un élément gêneur. Choisissez les bonnes couleurs pour bien harmoniser avec le style de la cuisine. Le choix de la photo est vraiment important et permet de définir l’aspect final de la pièce.

Respecter l’élégance et la subtilité de la pièce

Respecter l’élégance et la subtilité de la pièce

Le principe d’un fond de hotte personnalisée, c’est de gagner une ambiance qui vous ressemble sans sortir de l’élégance et de la subtilité. Vous pouvez donc obtenir votre propre fond de hotte adapté à votre personnalité en suivant les bonnes bases de décoration.

Choisir le fond de hotte capable de mettre en valeur votre cuisine

Vous devez bien choisir le fond de hotte assorti au mur qui se trouve derrière les plaques de cuisson. N’hésitez pas à opter pour des mélanges déterminés pour mettre en valeur votre cuisine.

1 — Fond de hotte pour une cuisine blanche

Actuellement, la couleur blanche reste une tendance pour la cuisine. Elle peut être adaptée facilement à la décoration que vous voulez mettre en place. Choisissez un fond de hotte composé d’une palette chromatique qui va éclairer vos murs. Par contre, vous pouvez constater quelques différences si vous choisissez en même temps des couleurs sombres et des couleurs blanches.

2 — Fond de hotte pour une cuisine sombre

Vous pouvez ajouter plus de lumière à votre cuisine si celle-ci est d’un style sombre proprement travaillé. Pour ce faire, choisissez un fond de hotte coloré pour fournir une touche de clarté. Le fond blanc apporte plus d’espace et de volume à une petite cuisine.

3 — Fond de hotte pour une cuisine en bois clair

Le ton sur ton pour les couleurs du bois peut atténuer le style de votre cuisine au lieu de le rendre agréable. Donc, utilisez un fond de hotte de couleur claire pour donner plus de gaieté et de dynamisme à votre intérieur.

décoration sur mesure de la cuisine

Adopter les bons matériaux pour une décoration sur mesure de la cuisine

Certaines personnes se basent sur les matériaux employés pour choisir un fond de hotte personnalisé pour leur cuisine. C’est aussi un des aspects importants pour une décoration sur mesure cuisine. Ci-après quelques matériaux que vous pouvez choisir pour votre fond de hotte.

Un fond de hotte personnalisé en verre

Pour donner une touche de brillance, vous pouvez utiliser la crédence en verre. Il existe différentes couleurs déjà personnalisées par des dessins décoratifs ou citations. Vous ne risquez pas d’avoir beaucoup de travail pour son nettoyage. C’est une option esthétique, mais elle est vraiment fragile.

Un fond de hotte personnalisé en aluminium

L’aluminium est un type de matériau capable de résister à la chaleur et à l’usure. Vous pouvez profiter de sa légèreté et sa facilité d’entretien. Choisissez votre fond de hotte en aluminium selon la nuance que vous voulez obtenir à savoir brut, brossé ou brillant. Le seul inconvénient pour ce matériau, c’est son coût assez onéreux par rapport à d’autres.

Un fond de hotte personnalisé en stratifié

L’avantage d’un fond de hotte en stratifié c’est sa résistance et sa facilité d’entretien. Il est constitué d’une résine et de fibre de bois. Évitez donc de le placer devant une plaque chauffante au risque de créer un incendie, car son épaisseur est à peu près de 10 mm.

Un fond de hotte personnalisé en inox

C’est une excellente décoration pour les genres de cuisines rustiques, industrielles ou haut de gamme. Un fond de hotte personnalisé en inox peut être adapté à tout style de cuisine. Il peut aussi résister à une température supérieure.

Quelques idées de photo pour un fond de hotte personnalisée

Il existe plusieurs idées de photos que vous pouvez choisir sur le marché. Vous pouvez aussi personnaliser votre thématique en consultant des designers professionnels. Ci-après quelques idées de photos pour vous aider à trouver des inspirations.

  • Une image d’un bol d’épice en couleur
  • Une photo de verres de vin
  • Une image de couverts…

Un fond de hotte personnalisé peut apporter une touche décorative à votre cuisine selon le style que vous voulez mettre en place. Cet élément offre un caractère unique à votre décoration sur mesure cuisine. Adoptez une bonne personnalisation pour que votre fond de hotte pour cuisine puisse sublimer la pièce.