JardinPlantes

Les meilleures idées d’étagères pour plantes d’intérieures

L’une des meilleures parties d’avoir des plantes d’intérieur est de décider comment vous voulez les disposer. Que ce soit sur un bureau, une étagère ou un rebord de fenêtre, les intégrer à votre décor et à votre esthétique est incroyablement satisfaisant. Un bon présentoir peut faire en sorte que même un pot en terre cuite ressemble à la chose la plus fantaisiste du monde. Découvrez quelques styles d’étagères pour plantes intérieures.

Étagères de fenêtre en acrylique

Ces étagères de fenêtres en acrylique sont conçues pour les fenêtres. Si vous voulez quelque chose qui non seulement capte la lumière du soleil, mais donne peut-être l’impression que les plantes flottent, c’est un choix fabuleux ! L’acrylique transparent reflétera la lumière, bloquant au minimum la fenêtre et laissant votre pièce ouverte. Tout en affichant de manière créative des ensembles de plantes.

Et ces étagères fonctionnent aussi sur les murs! Mieux encore, vous trouverez des étagères faites même avec des tailles personnalisées si vous ne trouvez pas celle dont vous avez besoin.

Support de style bibliothèque

Si vous n’avez pas encore des tonnes de plantes d’intérieur, un support pour plantes pourrait facilement vous servir de bibliothèque pour un espace partagé. Vous pouvez avoir des niveaux différents qui lui donnent une sensation plus dynamique.

Les étagères elles-mêmes sont à lattes, donc si de l’eau s’écoule des plateaux, elle a un endroit où aller. Elle ne s’accumulera donc pas sous les pots sur le bois. Dans le cas d’une étagère pour plantes intérieures hautes, privilégiez un endroit dans votre maison qui peut contenir la taille de la plante.

Support pour plantes à plusieurs niveaux

Un support pour plantes à plusieurs niveaux avec des étagères pour les pots et un crochet en haut pour suspendre les jardinières sera aussi parfait. Dans le cas d’une étagère pour plantes d’intérieures avec un aspect métallique moderne, elle s’intégrera parfaitement dans une pièce avec d’autres meubles incurvés. Par exemple, avec des poufs ronds, des chaises, des lampes ovales ou encore des objets de décoration faits en métal.

Pour un accord parfait dans votre maison, une étagère en noir et blanc sera l’idéal. Vous pouvez aussi choisir un support de plante brun rustique ou des étagères en grain de bois avec des supports en métal noir. Il vous est possible d’en choisir 2 pour exposer toutes vos plantes, mais une seule étagère fera aussi l’affaire et aura également fière allure! Que vous en achetiez un ou deux, vous pouvez les agencer et les intégrer à votre décor avec peu ou pas de tracas.

etagere pour plantes interieures

Étagère à plantes en bois massif

Un support pour plantes en bois massif serait magnifique sur une véranda ou contre un mur avec beaucoup de lumière naturelle. En effet, ce type d’étagère pour plantes intérieures peut contenir une si grande quantité de plantes grandes ou petites. Donc, c’est un choix parfait pour quelqu’un dont la collection de plantes d’intérieur se développe rapidement. Et qui n’a plus beaucoup d’endroits dans la maison pour mettre les pots.

Avec une conception angulaire en bois, l’étagère fonctionne bien avec une variété d’esthétiques tant que vous ne vous souciez pas d’un aspect naturel. Découvrez aussi tout ce qu’il y a à savoir sur les différents types de mésanges.

Tablettes hexagonales flottantes

Des étagères hexagonales flottantes sont un bel équilibre entre le look d’intérieur rustique et moderne. Vous pouvez choisir les couleurs qui vont parfaire votre décoration, puisque ce support pour plantes est disponible en gris, noir foncé, châtaignier anglais et ébène.

Ces étagères fonctionneront bien avec presque toutes les palettes de couleurs. Si vous n’avez pas beaucoup de bois naturel, vous pouvez opter pour les choix gris ou ébène pour correspondre à votre décor. Et ceux qui sont en bois naturel ont chacune des teintes différentes, ce qui est idéal pour être associé à d’autres meubles en bois clair ou foncé.

Si vous envisagez d’avoir des plantes qui s’épanouissent et qui seront verdoyantes peu importe la saison, une étagère pour plantes intérieures. En effet, vous pouvez acheter des supports en bois, en métal ou en acrylique dans différentes boutiques. Mais il vous est également possible de construire vous-même vos étagères. Comme ça, vous serez sûr d’avoir un support à votre goût, mais aussi qui correspondra à votre décoration intérieure.

Grâce à ces types d’étagères, vos plantes recevront toute la lumière dont elles ont besoin. En plus de cela, elles apporteront un style rustique ou scandinave et chaleureux dans votre maison.

🌱 Ne manquez aucune info !

Nous envoyons chaque semaine les articles les plus populaires pour que vous ne manquiez aucune info. Inscrivez-vous dès maintenant !

Nous ne spammons pas ! Seulement deux emails par semaine. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Redaca

Jean-Marc, rédacteur passionné par le jardinage, cultive son amour des mots autant que celui de la terre. À travers des articles floraux, il sème des idées fertiles, dévoilant les secrets botaniques avec une plume vivante. Sa passion éclot dans chaque ligne, invitant les lecteurs à explorer le monde enchanté du jardin.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page