Les fêtes de fin d’année approchent. Vous savez ce que vous allez préparer pour votre repas, de l’apéritif au dessert : foie gras, saumon fumé, bûche glacée… Vous avez une idée de la décoration de votre table, de la tenue que vous allez porter, des cadeaux à offrir… Par contre, comme vous avez prévu plusieurs repas, il faut que ceux-ci s’accordent tous avec vos vins. Comme vous le savez, certains vins sont plus appropriés pour le poisson, d’autres la viande… Pour éviter de vous tromper, vous pouvez faire confiance à un caviste en ligne.

Des vins de qualité vous sont proposés en ligne

Effectivement, acheter du vin n’est pas toujours facile, surtout quand on n’y connaît pas grand-chose. Alors, pour être certain d’acquérir une bonne bouteille, en mesure de s’accorder avec vos différents mets, vous pouvez faire confiance à une plateforme virtuelle. Vous y découvrirez un large choix de vins, mais aussi des box de vins. Ainsi, vous pourrez recevoir deux bouteilles par mois, par exemple, en fonction de votre choix. Vous pouvez tout aussi bien les offrir à l’un de vos proches. Quoi qu’il en soit, tous les vins proposés ont été dégustés par de véritables professionnels. Vous serez donc en possession de vins délicieux, qui sauront ravir vos papilles et celles de vos convives. Vous bénéficierez de conseils pertinents qui vous aideront à choisir vos vins de table, millésime, grands crus, ou encore, vos box.

Vous aimerez aussi :  Comment mieux conserver ses carottes ?

Quels vins pour vos plats ?

Afin d’accorder les plats et les vins et multiplier les saveurs qui s’en dégagent, il faut trouver le bon équilibre. Pour l’apéritif, vous pouvez offrir à vos invités un vin rouge léger comme un Bordeaux fruité, notamment si vous présentez des tapas de légumes. Les vins blancs tels que le Bourgogne, Pinot Blanc ou encore, un rosé sec sauront mettre tout le monde d’accord. Cependant, il ne faut pas non plus boire ces vins avec n’importe quels mets. Pour accorder votre vin avec les coquillages, crustacés et poissons, servez plutôt un vin blanc ou rosé. Néanmoins, il faudra prendre en compte la totalité du plat, particulièrement le jus, la cuisson et son assaisonnement. Ce type de plat devra être servi avec un vin spécifique dans le but de bien s’harmoniser avec l’iode comme le Chablis, le Muscadet, Graves. Le poisson cru pourra être dégusté avec un vin blanc jeune, frais aux notes aromatiques. Pensez donc à un Côte du Roussillon, par exemple. Les poissons fumés s’accorderont à merveille avec des vins blancs vifs comme un Vouvray sec, Savennières. Le saumon grillé sera parfait avec un rosé. Pour marier un rôti de volaille et un vin, mieux vaut choisir là encore, un vin blanc. Pour une volaille farcie, optez pour un vin rouge puissant comme le Merlot, un Côte du Rhône. Le gibier s’accordera avec un vin corsé comme un Château-neuf du Pape, Syrah, Pomerol…