pelouse propre

Le jardin rend parfait votre endroit d’habitation ou bien d’autre endroit pour un bel extérieur. La pelouse est l’une des décorations majeures d’un jardin et qui vont attirer premièrement la vue. Plus précisément, une bordure pelouse propre est le meilleur moyen pour personnaliser votre extérieur.

Quelles sont les différentes coupes et bordures pour une pelouse ?

Il existe différentes manières de tailler la bordure de votre pelouse et la rendre bien propre. Pour ce faire, vous auriez besoin d’un outil spécifique. Et pour vous aider à en choisir, vous pouvez consulter ce comparatif ou celui-ci consacré aux coupe-bordures. Sinon, découvrez ci-après les différents types de bordures pour une pelouse.

  • Les bordures classiques qui ont pour but d’avoir une zone délimitée de gazon. Elles vous permettent de limiter votre pelouse par différentes bordures que ce soit inerte ou bien en dur. L’entretien doit se faire 3 à 4 fois par mois pour que le jardin soit irréprochable.
  • Les bordures vivantes sont formées de plantes naturelles qui servent comme des massifs. Pour ce faire, vous pouvez planter différentes sortes de plantes, mais ces dernières doivent être taillées courtes et bien alignées. L’entretien doit se faire 1 à 2 fois par mois.
  • Vous pouvez aussi choisir les bordures en brique ou en pavé. Toutefois, ce choix est assez coûteux.
  • Utiliser des pierres comme bordure de votre pelouse reste une idée intéressante pour un effet plus naturel. Pour que ce soit réussi, vous devez bien choisir les pierres.
  • Les graviers peuvent être aussi utilisés comme bordure de pelouse. C’est une idée simple à faire et peu coûteuse.

pelouse propreÉtapes à suivre pour avoir une bordure pelouse propre

Il apparaît de nombreuses façons pour créer une bordure de pelouse que ce soit en bois, pavés, plantes ou bien d’autres. La construction varie selon vos choix et besoins. Par ailleurs, quelques étapes sont à respecter si vous cherchez à avoir une bordure de pelouse bien propre.

Bien choisir ses préférences

Avant tout, définir ses exigences reste une étape primordiale. Vous devez donc choisir le type de bordure de pelouse que vous allez adopter. L’avantage de le savoir à l’avance, c’est de pouvoir préparer les matériels et les outils nécessaires.

Découper les bordures de la pelouse

La solution c’est de tracer ou redessiner la bordure afin d’avoir la forme dont vous souhaitez. Pour ce faire, refouillez la terre en tranchant à l’aide d’une bêche légèrement inclinée et horizontale. La bordure doit avoir une profondeur de 5 cm de hauteur au minimum. Puis, il ne vous reste plus qu’à couper l’herbe qui déborde. Vous pouvez utiliser des roues coupantes, un coupe-bordure électrique ou bien une demi-lune afin de faciliter le travail.

Enfin, choisissez selon votre goût le type de bordure à employer que ce soit des rondins de bois, des plantes ou bien des pavés. C’est cette étape qui va définir l’esthétique de la finition, donc choisissez bien. D’ailleurs, nous vous avons déjà donné des exemples de bordures de pelouse dans les précédents paragraphes.

La bordure crée une transition impeccable entre les végétaux du massif et la pelouse verte. Une bordure pelouse bien propre va donner une image soignée à votre jardin. Donc, pensez à assurer son entretien de façon régulière et avec l’aide d’un outil adéquat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here