Home Jardin Comment embellir son jardin en toutes saisons ?

Comment embellir son jardin en toutes saisons ?

par Redaca
embellir son jardin en toutes saisons

Vous pouvez profiter de votre jardin tous les jours, quelle que soit la saison. N’attendez pas seulement le printemps ou encore l’été pour profiter des belles fleurs hautes en couleur et des jardins verdoyants. Un jardin ne devrait pas connaitre de saison.

Il devrait toujours rester beau et attrayant tout au long de l’année. Voilà pourquoi il est essentiel de bien choisir les plantes à mettre sous terre ou à mettre sous pot.

Automne, hiver, printemps ou été, retrouvez dans cet article les recommandations à suivre pour profiter d’un jardin attrayant toutes les saisons.

Planter l’architecture du jardin

Le jardin n’est pas composé que de plantes à fleurs. L’architecture d’un jardin repose essentiellement sur les structures, les volumes et les silhouettes que vous souhaitez y mettre.

Aussi, pour un jardin attrayant toute l’année et même au-delà des années, il est essentiel d’imaginer l’esquisse générale de votre jardin. Pour ce faire, pensez aux arbustes à planter pour créer du volume et aux arbres à planter pour créer une silhouette et à y rajouter de petits espaces pour équilibrer le jardin.

Parmi les arbustes et arbres que vous pouvez planter, il est recommandé d’ajouter des persistants tels que les conifères (if, cyprès, épicéa, sapin) ou les arbres exotiques comme les palmiers. Ces derniers imposeront toujours leurs couleurs et leurs formes en toutes saisons.

Vous aimerez aussi :  Quand tailler les framboisiers efficacement

Et ils donneront le ton même en hiver grâce à leur feuillage persistant. Par ailleurs, il est recommandé de planter ces persistants en tant que haie ou en isolement. Il est également conseillé de leur donner une forme, les tailler en boule ou les laisser tels quels pour créer les silhouettes dans le jardin.

Bien choisir les plantes de saison

Bien choisir les plantes de saison

Vous avez envie d’un joli bouquet de fleurs composées de fleurs de saison telles que celles que l’on peut trouver sur les plantes Aquarelle ? Alors, pensez à adapter votre jardin en fonction des quatre saisons pour que vous puissiez toujours avoir des fleurs à vue d’œil, même en hiver. Pour ce faire, la solution la plus simple consiste à opter pour des plantes de saison.

Mais cela implique naturellement qu’à certaines saisons, votre jardin peut sembler vide ou morne à certains endroits lorsque la saison de floraison de certaines plantes est bien dépassée.

Pour pallier ce problème, on vous conseille de faire un savant mélange de plantes de saisons pour ne pas mettre totalement à nu le jardin à certaines saisons. Équilibrez donc les plantes avec les persistants qui les entourent ainsi que les couvre-sols qui vont toujours de pair avec eux.

Vous aimerez aussi :  La couleur verte: pourquoi la choisir?

La meilleure méthode consiste à échelonner la plantation des plantes de saison. Il faudra donc à cet effet faire succéder les floraisons sans jamais perdre de vue le style ornemental de votre jardin.

À titre d’exemple, vous pouvez composer une partie de votre jardin avec des fleurs de printemps comme les narcisses, des fleurs estivales telles que l’anthémis et un massif de terre en fonction du type de sol de votre jardin.

Articles similiaires

lucky neko

aztec slot

depo 25 bonus 25

https://kroya-kroya.cilacapkab.go.id/wp-includes/fonts/nexus-slot/

https://babakan-kawunganten.cilacapkab.go.id/wp-includes/garansi-slot/

https://citepus-jeruklegi.cilacapkab.go.id/wp-includes/depo20-bonus20/

zeus slot

gacor x500

slot 5000

slot garansi kekalahan 100

joker123

idn slot

idn slot

idn slot

nexus slot

nexus slot

zeus slot

slot qris

slot rusia

slot vietnam

judi slot triofus

garansi kekalahan 100

depo 25 bonus 25

nexus slot

nexus slot

zeus slot

garansi kekalahan 100

https://sinaboi.desa.id/wp-includes/depo25-bonus25/

https://casadepianos.com.br/