Accueil Jardin 5 astuces pratiques pour bien décorer son robot tondeuse

5 astuces pratiques pour bien décorer son robot tondeuse

par Redaca
Décorer un robot tondeuse

À leur acquisition, tous les appareils électroménagers ou utilitaires ont la même apparence. Ils peuvent avoir les mêmes couleurs et des formes semblables. Ainsi, vous seriez donc tenté de les décorer pour vous retrouver avec un objet unique. Peintures, stickers, autocollants et adhésifs, il existe autant d’idées pour décorer un robot tondeuse.

Les stickers, la meilleure façon de décorer votre tondeuse robot

Les robots tondeuses révolutionnent le monde du jardinage. Ils sont pratiques, car ils permettent de tondre de façon rapide votre extérieur. Même s’ils sont dotés d’une apparence commune, vous pouvez leur apporter un relooking express et acheter un sticker pour robot tondeuse de la marque Husqvarna.

Ils existent en plusieurs modèles selon le thème qui vous plaît et qui vous correspond. Robot tondeuse Hawaii, coccinelle, abeille, arc-en-ciel ou poisson, le choix ne dépend que de vous.

L’avantage de ses stickers c’est qu’ils sont faciles à poser. En effet, il vous suffira de les décoller puis de les poser sur votre robot tondeuse. En plus de résister aux intempéries, ces films adhésifs vous protègent des agressions extérieures.

Le papier peint pour relooker votre robot de tonte en un rien de temps

Une autre façon de décorer un robot tondeuse est de recourir au papier peint. Bien que nous retrouvions essentiellement le papier peint en guise de revêtement de mur, vous pouvez très bien vous en servir comme décoration de robot tondeuse.

D’ailleurs, le papier peint est disponible en un large choix de coloris, mais aussi de motifs. Et contrairement à la version antérieure, la nouvelle version de papier peint est beaucoup plus facile à poser. Il existe désormais en version vinyle.

Pour customiser votre robot tondeuse avec du papier peint, vous devez prendre les mesures de ce dernier et le découper selon sa forme. Assurez-vous que les mesures de votre papier peint soient correctement effectuées afin de ne voir aucun bout dépassé. Entièrement économique, il n’est pourtant pas une solution durable, car le papier peint n’a aucun pouvoir protecteur.

relooker votre robot de tonte

La peinture à bombe pour décorer un robot tondeuse rapidement

Voulez-vous changer la couleur de votre robot tondeuse en un rien de temps ? Pour ce faire, misez sur la peinture à bombe. Tout comme les mobiliers et revêtements, le robot tondeuse peut recevoir une couche de peinture.

Gardez toutefois à l’esprit que c’est un appareil électrique et que le fait de mettre une couche de peinture par le dessus peut l’abîmer ou nuire à sa bonne marche. Seules, les tondeuses robots en coque plastique peuvent être peintes.

Ci-après les étapes pour peindre de façon intégrale ou partielle votre robot tondeuse :

  • Nettoyer la surface à peindre avec une éponge humide.
  • Essuyez avec un chiffon sec.
  • Posez du scotch sur le tour du robot ainsi que sur les endroits susceptibles de recevoir la peinture.
  • Peindre intégralement ou partiellement votre robot de manière assez rapide pour éviter les coulures.
  • Pressez fermement sur le bouchon en effectuant des gestes simples et précis.

Le ruban adhésif pour une décoration pratique de votre appareil de tonte

Mises à part les astuces pratiques énoncées ci-dessus, vous avez aussi le ruban adhésif à portée de main. Si la fonction première du ruban adhésif est de sceller, sachez qu’il peut être aussi utilisé en guise de décoration.

De toutes les astuces pratiques qui existent, celle-ci s’avère être la plus économique, car elle se trouve dans tous les rayons de bricolage.Ce n’est pas tout, car il existe de nombreux coloris ainsi que de nombreux motifs. Les rubans adhésifs vous permettent de personnaliser en un rien de temps votre appareil de tonte.

Comme ils se collent et se décollent à volonté, vous pouvez les changer dès que l’envie vous prend. Look graphique, preppy, girly, le choix n’en tient qu’à vous pour décorer votre robot tondeuse.

Les magnets pour personnaliser un robot tondeuse en un rien de temps

Que vous optiez pour un recouvrement en intégralité ou uniquement pour un petit relooking, tournez-vous vers les magnets. Ces derniers se déclinent en un large choix de coloris. En plus de pouvoir être posés facilement, vous pouvez les retirer et les recoller à volonté.

Et les motifs vont des plus simples jusqu’au plus designs. Pour une décoration pratique, utilisez les magnets ardoises qui peuvent être utilisés en pense-bêtes. En plus de décorer, les magnets vous offre la possibilité d’écrire des lettres comme l’initial de votre prénom. Ainsi, votre accessoire de jardin se verra démarqué.

Si vous trouvez que l’aspect de votre robot de tonte est assez fade, pourquoi ne pas vous démarquer avec les astuces pour décorer un robot tondeuse ci-dessus ? Peinture à bombe, stickers autocollants, adhésifs rubans, magnets ardoises repositionnables, le choix n’en tient qu’à vous.

🌱 Ne manquez aucune info !

Nous envoyons chaque semaine les articles les plus populaires pour que vous ne manquiez aucune info. Inscrivez-vous dès maintenant !

Nous ne spammons pas ! Seulement deux emails par semaine. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similiaires