Home Jardin Cultivez vos plantes sous une serre

Cultivez vos plantes sous une serre

by Redaca
Cultivez vos plantes sous une serre

Depuis le premier confinement en 2020, la vente des serres de jardin a littéralement explosé. Les Français désireux d’adopter un style de vie écoresponsable ont redécouvert le plaisir de cultiver son potager. Or, pour bien faire pousser ses légumes, ses fruits, ses fleurs ou encore ses plantes aromatiques, la serre est un équipement très pratique. 

À quoi sert une serre ?

La serre est une construction vitrée qui permet de cultiver des plantes à l’abri du froid et du gel. Quand il y a du soleil, la température de l’abri augmente. Ce qui permet de faire pousser certaines plantes plus vite. On l’utilise durant les quatre saisons de l’année. Grâce à des équipements spéciaux, on peut également parvenir à maîtriser le climat et le taux d’humidité sous la serre afin de faire pousser des espèces végétales qui ont l’habitude d’un autre climat. La serre est également très utile en hiver pour abriter et protéger vos plantes d’extérieur ou encore pour ranger du matériel et du mobilier de jardin. Certains modèles de serres sont également des installations très ornementales dont certains se servent comme salon de jardin d’hiver pour s’y détendre à l’occasion ou recevoir des proches.

Quels sont les avantages de cultiver en serre ?

Grâce à une serre, on peut allonger la période de culture en profitant de meilleures températures sous l’abri. En effet, elle permet de cultiver toute l’année, ce qui n’est pas toujours possible en extérieur. Ensuite, en ayant la possibilité de contrôler la température et l’humidité sous la serre, on arrive à obtenir un meilleur rendement. Vous serez donc moins dépendants des conditions climatiques pour faire pousser vos fruits, vos légumes, vos plantes ou vos fleurs. Par exemple, les passionnés de plantes carnivores ou de fleurs exotiques y trouveront des conditions de croissance idéales pour ce type de végétaux.

Vous aimerez aussi :  À la découverte du jardin partagé des habitants de la Butte-Bergeyre

Comment bien choisir la serre de son jardin ?

Pour commencer, il est indispensable de choisir sa serre chez un fournisseur professionnel d’équipements de jardin. C’est indispensable pour avoir du matériel de qualité. Or, il existe différents types de serres. En fonction des modèles, vous pourrez choisir les dimensions ainsi que les matériaux de construction. Par exemple, vous pourrez choisir entre des serres vitrées avec une armature en alu et une serre en forme de tube du même type que celles utilisées par les maraichers. Tout dépend du type de végétaux que vous souhaitez cultiver et en quelle quantité vous souhaitez les cultiver. Cela dépend également de votre budget et de l’espace disponible dans votre jardin. Aujourd’hui, il existe également des mini serres de balcon ou des serres d’intérieur pour cultiver son potager en appartement.

Les équipements à prévoir

Pour faire pousser des plantes sous une serre, il vous suffit de terre, d’eau, de graines et de patience. Néanmoins, il existe de nombreux équipements pour vous permettre de cultiver plus vite et mieux. D’abord, les tables de culture offrent la possibilité de faire pousser des végétaux à hauteur pour plus de confort. Ensuite, vous allez pouvoir installer des équipements pour contrôler l’arrosage, l’ensoleillement, la température ou encore l’humidité. Des éclairages permettent aussi d’allonger le temps de luminosité pour booster la croissance de certains végétaux. 

Related Posts

depo 25 bonus 25

slot kamboja

slot qris

slot bet 100 perak

gatotkaca slot

zeus slot

rtp slot

slot pulsa

slot777