Une cloture

Posséder une maison peut s’avérer être l’aboutissement de toute une vie, en matérialisant ses efforts physiquement, en investissant dans la pierre. Il est toujours très vivifiant lorsque l’on souhaite vivre paisiblement et en toute tranquillité sur sa priorité de pouvoir poser des limites visuelles et physiques.

Ces délimitations matérielles permettent aussi d’être plus serein, en sachant réellement chez-soi, avec des limites qui ne pourront pas (facilement) être franchies. C’est en partant de ce simple constat : clôturer sa propriété permet de gagner en tranquillité, mais aussi en design et en confort d’utilisation sur le long terme.

Claustra naustra : la clôture nouvelle génération

Grillage traditionnel, grillage rigide, murs, haies de végétation… Bon nombre de solutions existent sur le marché, avec de vastes gammes, étendues à foison. Néanmoins, bon nombre ne sont pas forcément adaptées à des situations précises tout en comportant un nombre de contraintes qui ne seront pas dans la claustra alu sur-mesure comptant une ou plusieurs sections de panneaux afin de délimiter une propriété ou la scinder en plusieurs parties.

Cette clôture nouvelle génération constituée de lames d’aluminium ajourées pour laisser passer la lumière et pouvoir offrir une vue plus aérée vers l’extérieur, ou au contraire être non ajourée / occultant par souci de rester à l’abri des regards indiscrets. La claustra nostra se veut design par le choix des persiennes, ainsi que par la personnalisation de quelques parties essentielles, à l’image de certaines lames sous forme de liserés personnalisables, disponibles pour certains modèles.

Souvent en kit, ces fameuses clôtures claustra naustra en aluminium arrivent prêtes à monter et offrent un gain de temps considérable ! une fois que les bases du sol accueillant cette clôture nouvelle génération, que le tracé au sol a été élaboré, le montage se fait relativement facilement. L’avantage suprême sera sa très bonne résistance face aux intempéries (pluie, soleil, lune, froid…) et sa grande facilité d’entretien : un chiffon humidifié suffit pour nettoyer votre claustra naustra en aluminium !

Des clôtures en bois de même type sont certes très esthétiques, mais vieillissent difficilement à cause des intempéries, même avec des bois exotiques et / ou traités contre l’humidité. Elles ne pourront pas résister à toutes les contraintes évoquées et devront bien souvent être régulièrement entretenues comme il se doit pour ne pas être détériorées.

clôture nouvelle génération

En compilant les contraintes contre les avantages, le système de clôture nouvelle génération claustra naustra se présente avec de sérieux atouts pour toute personne soucieuse de trouver un produit pratique et adapté selon ses envies et contraintes.

Facilité de mise en place : l’autre avantage claustra naustra

Si l’on doit comparer le système claustra naustra avec les autres systèmes, les avantages sont multiples :

  • Le grillage classique : option la moins onéreuse comparée aux autres, le grillage traditionnel ne sera pas pour autant facile à mettre en place pour tout le monde et nécessitera même quelques réglages. Piquets, poteaux, rouleaux à déplier, tendeurs pour que le grillage soit correctement positionné et ne tombe pas… Pas forcément une balade de santé pour poser du grillage, qui a l’avantage du prix mais qui une fois posé, se détend, n’est pas difficile à dégrader et permet de voir au travers…
  • Le grillage rigide : option plus coûteuse que le grillage, il aura l’avantage principal de se positionner bien plus facilement comme un panneau, avec des poteaux pour le positionner. On en trouve de très bonne facture, l’installation se fait aisément, même pour une personne novice. Aussi, le grillage rigide, même resserré, laissera entrevoir l’intérieur de votre propriété…
  • Murs : forcément, son prix reste assez intéressant à nu, facile à construire pour des bricoleurs mais pas pour des personnes qui ne le sont pas. Lorsque l’on ajoute d’un côté les différents éléments pour l’assembler, le rigidifier, le rendre plus esthétique, la facture augmente. De l’autre pour les personnes débutantes, elles devront payer une personne qualifiée pour mettre le mur en place de A à Z, ce qui aura une incidence plus coûteuse que la 1ère solution. En revanche, selon sa hauteur, le mur sera capable de bien respecter l’intimité de votre propriété.
  • Haies / végétation / panneaux en bois : esthétiques, diverses, ces solutions peuvent être une alternative intéressante. Néanmoins, hormis les panneaux en bois (qui demandent de l’entretien et ne vieillissent pas forcément bien), faire tout un tour de propriété peut vite faire monter la facture globale. Selon le type de haies / végétation, la note peut monter très vite si l’on prend des haies de grande taille au lieu d’attendre qu’elles poussent et demandent pas mal de travail pour les poser. L’entretien pour les tailler / les traiter sera aussi à ne pas négliger.

Vous l’aurez compris, la claustra naustra compile bon nombre d’avantages face aux autres systèmes concurrents : facilité de mise en place, esthétisme, entretien et longévité face aux éléments de la nature et intimité respectée en feront d’indéniables atouts pour votre chez-vous.