Home Jardin Nos trois idées pour aménager votre véranda

Nos trois idées pour aménager votre véranda

par Redaca
Nos trois idées pour aménager votre véranda

Quelle merveille de pouvoir agrandir la surface habitable de votre maison avec la création d’une véranda. Les travaux sont terminés, il est temps de donner un rôle à cette véranda.

Il existe tellement de possibilités : une salle à manger, un jardin d’intérieur, une salle de jeu ou encore une pièce destinée à la détente. Vous avez l’embarras du choix. Dans cet article, retrouvez trois idées d’aménagement de véranda.

Agrandir votre salon

L’installation de vérandas est très tendance actuellement. Avec l’accord de la mairie de votre ville, vous pouvez, vous aussi, vous lancer dans l’aventure. Pourquoi ? Tout simplement pour agrandir votre pièce à vivre, lui donner plus d’espace. Avoir un grand salon fait d’ailleurs partie des critères de confort pour les Français. Le saviez-vous ?

Petite astuce d’équilibre visuel afin d’avoir cette sensation de grandeur chez vous : pensez à unifier votre sol avec celui déjà existant. En effet, cette méthode donnera une unité entre les deux espaces.

Cette pièce, il est possible de l’aménager de plusieurs manières. Tout dépend de vos besoins et de votre imagination. Mais sachez qu’avec un salon qui s’avance dans le jardin grâce à cette véranda, l’effet est garanti !

 Optimiser votre salle à manger dans la véranda

Vous en avez marre de votre petite salle à manger qui empiète sur votre salon, sans espace et sans cachet ? Dans ce cas, changez tout et dissociez les deux espaces.

Vous aimerez aussi :  Potager en hauteur : comment le construire et que faut-il y planter?

Ici, vous n’avez même pas besoin d’investir dans de nouveaux meubles si votre budget ne vous le permet pas. Il vous suffit de déplacer vos meubles de salle à manger dans votre véranda et ainsi créer votre coin repas.

Cependant, si vous voulez vous faire plaisir, pensez à acquérir un meuble de salle à manger qui donnera une autre dimension à votre nouvel espace, comme une table plus grande avec plus d’assises. Faites de cette pièce un espace de vie familial et convivial.

Opter pour une terrasse de jardin toute l’année

Passez du temps dans votre jardin est une passion pour vous ? Génial ! Mais comment faire en hiver lorsqu’il fait froid et qu’il pleut ? Rassurez-vous, vous disposez maintenant d’une belle véranda lumineuse et chaleureuse. Pourquoi ne pas y installer votre mobilier de jardin ? Ainsi, vous pouvez profiter de la lumière de l’extérieur toute l’année, bien au chaud chez vous.

Créer un coin cosy

Si vous l’idée d’avoir un coin cosy à la maison vous tente, pourquoi ne pas l’imaginer dans votre véranda ?

Pour cela, il vous faut des fauteuils qui offrent un confort absolu, des tapis au sol, et pourquoi pas, une bibliothèque avec tous vos livres préférés. Ainsi, vous pouvez désengorger votre coin salon en libérant l’espace.

Vous aimerez aussi :  Comment rendre un sol moins acide ?

Mettez l’accent sur une décoration douce et claire, afin de mettre en valeur la lumière naturelle. Cet espace deviendra votre coin de paradis où vous pourrez vous détendre tranquillement, les pieds en éventail.

N’hésitez plus, vous avez l’embarras du choix quant aux diverses possibilités d’aménagement de votre véranda. Grâce à elle, plus besoin de vous demander si vous devez déménager pour gagner en espace intérieur.

Articles similiaires

lucky neko

aztec slot

depo 25 bonus 25

https://kroya-kroya.cilacapkab.go.id/wp-includes/fonts/nexus-slot/

https://babakan-kawunganten.cilacapkab.go.id/wp-includes/garansi-slot/

https://citepus-jeruklegi.cilacapkab.go.id/wp-includes/depo20-bonus20/

zeus slot

gacor x500

slot 5000

slot garansi kekalahan 100

joker123

idn slot

idn slot

idn slot

nexus slot

nexus slot

zeus slot

slot qris

slot rusia

slot vietnam

judi slot triofus

garansi kekalahan 100

depo 25 bonus 25

nexus slot

nexus slot

zeus slot

garansi kekalahan 100

https://sinaboi.desa.id/wp-includes/depo25-bonus25/

https://casadepianos.com.br/