idées de salons de jardin tendances

Idéal pour se relaxer et se détendre après une longue journée de travail, le salon de jardin reste un must have cette année. Incontournable, c’est le mobilier parfait pour recevoir les amis et passer du temps en plein air en famille. Si vous souhaitez adopter un salon de jardin tendance, découvrez ci-après notre sélection.

1. Le salon de jardin en palettes, économique et écologique

Les palettes envahissent notre intérieur. Disponibles gratuitement, elles sont à récupérer auprès des supermarchés et des grandes usines. Modifiables à volonté, les palettes se combinent à souhait pour avoir les formes et dimensions que nous souhaitons.

Ce n’est pas tout, car elles peuvent aussi être relookées et teintes de façon à conférer l’ambiance recherchée. Entre salon de jardin tendance épuré tout en blanc ou style ethnique et traditionnel, le choix n’en tient qu’à vous.

2. Le salon de jardin en bois adapté à tout type d’extérieur

Qu’il soit en acacia, en teck ou autre, le salon de jardin en bois est un bon compromis pour les extérieurs. L’avantage du bois est qu’il est capable de se marier avec tout type de revêtement de sol.

Matériau naturel, le bois s’adapte autant avec du gazon que du béton. Par ailleurs, le rendu avec le carrelage et le plancher n’est pas désagréable. Notez que vous pouvez aussi associer le bois avec du tissu : écru, velours ou autre. Sans oublier que vous pouvez créer le type d’ambiance que vous souhaitez : chic, élégant, décontracté…

salon de jardin en bois

3. Le salon de jardin en résine, un intemporel

Qui dit salon de jardin pense obligatoirement au salon en résine. Présent sur toutes les terrasses, ce type de mobilier pour jardin se réinvente pour apporter beaucoup plus de couleurs à votre extérieur.

Si auparavant les résines tressées n’étaient qu’en kaki, elles sont aujourd’hui en vert, taupe ou beige. Durables, les salons « outdoor » en résine sont tout aussi modernes qu’esthétiques. Qui plus est, ils sont faciles d’entretien et se déclinent sous des formes différentes. Vous pouvez trouver ce genre de type de salon de jardin disponible Brico dépôt.

4. Le salon de jardin tendance en aluminium, élégant et durable

Utilisé dans le domaine industriel, l’aluminium est un matériau qui a tout pour plaire. Parfait pour ceux qui recherchent un salon de style contemporain, ce matériau s’adapte aux extérieurs des plus minimalistes et étroits. Avec des lignes épurées et fines, les salons de jardin alu ont de suite une autre allure.

Comme l’aluminium se travaille facilement, vos canapés et fauteuils peuvent adopter le style scandinave ou vintage. Pour des mobiliers de jardin capables de défier le temps à merveille, choisissez du matériel de bonne qualité comme l’alu. De ce fait, ils seront tout aussi résistants aux intempéries qu’aux U.V.

5. Le salon de jardin en matière naturelle, pourquoi pas ?

Et pourquoi pas le salon de jardin en matière naturelle ? Surtout à l’heure où les matières naturelles ont la côte. Qu’ils soient en osier, en bambou ou en revêtement raphia, ces types de mobiliers extérieurs connaissent un engouement sans pareil.

Afin d’asseoir une ambiance assez tropicale, profitez des premiers rayons de soleil avec ces salons de jardin en matière naturelle. Accessibles à bas prix, leur seul inconvénient est qu’ils ne soient pas durables. Raison pour laquelle un extérieur fermé est conseillé.

Les idées de salon de jardin tendance sont nombreuses. Entre le côté naturel du bois, la touche esthétique de l’aluminium et la modification à volonté des palettes, le choix n’en tient qu’à vous.