Ma visite des Jardins du Grand-Portage

situé à Saint-Didace

Août 2002

Je voulais me rendre à cet endroit depuis quelques années déjà  mais ma confiance envers ma vieille voiture était nulle... alors j'ai attendu d'y aller avec ma nouvelle voiture et je peux vous assurer qu'elle a eu son baptême de l'air des montagnes... elle, qui est habituée de se  promener sur les plaines de la Montérégie... elle connaît maintenant les montagnes des Laurentides au limite de la Mauricie! 

Par mes quelques photos, vous découvrirez un beau coin que vous devez aller voir.    Pas seulement pour la vue... mais aussi pour comprendre comment on passe de la théorie dans le  jardinage à la pratique qui est cultivée de façon écologique et ce, dans le plus grand respect pour l'environnement.

N'hésitez pas à profiter de la visite commentée et du repas végétariens servis la fin de semaine, le midi sur réservation, ça équivaut à un 5 étoiles et vous vous en lècherez les papilles!!!

Cliquez sur les photos pour les agrandissements

Voici un massif d'impatientes d'himalaya qui nous accueil à l'entrée du jardin du Portage Un coin zen dans ce merveilleux jardin Ce grand bassin d'eau est superbe et complète à merveille le coin Zen. Voici un coup d'oeil sur les choux à l'avant-plan qui poussent très bien, le feuillage n'est même pas attaqué!
Une belle vue du milieu du jardin, les pointes foncés sont des plants d'amaranthe qui sont de bons compagnons pour les légumes et font une belle diversité dans les couleurs! Voici les haricots grimpants, on dirait des personnages dans le potager. Que dire de ce plant de cardon qui surveille les plants de tomates. Vive les haricots !
Une belle idée d'aménagement en "triangle", un coup d'oeil merveilleux! Un coin situé à l'extrémité du jardin, en contrebas, une belle manière de reprendre possession d'un coin sauvage! Une alliée dans ce jardin, l'amaranthe qui est omniprésente partout et qui nous donne un beau coup d'oeil. Un tournesol très foncé, presque noir qui fait tourner bien des têtes!
Une belle vue pour terminer cette merveilleuse visite!  Merci Yves et Diane de votre hospitalité!

Voici les coordonnées pour vous y rendre ou communiquer avec Yves Gagnon:

Les Jardins du Grand-Portage

Yves Gagnon et Diane Mackay
800, chemin du Portage
Saint-Didace (Québec)
J0K 2G0

Téléphone et télécopieur:
450 835-5813

Adresse électronique
colloidales@intermonde.net

 

Venez vous joindre au forum horticole en cliquant sur cette bannière:

Cliquez sur cette bannière pour venir nous rejoindre sur le forum horticole!

Si vous désirez vous procurer des semences de tomates ou d'autres légumes sortant de l'ordinaire et par le fait même, encourager mon site web, cliquez sur l'image 'Cultivez la différence' ou ici tout simplement.  

Merci pour votre encouragement!

Cliquez ici pour vous rendre voir les nombreuses variétés de semences que je vous offre sur mon site web

Autres pages de mon site à visiter
Vive la tomate Les méthodes de jardinage Tout sur l'ail  Les semis intérieurs Fabriquer vos pots de semis              Index des semis        
Mon potager Mon forum horticole Achat de semences Index du site Youtube, mes vidéos La culture de l'ananas

Page mise à jour au 15 mars, 2009 10:03

Cliquez sur le logo pour retourner à la page d'accueil de mon site

Copyright © 1999-2009

Manon Collard - Tous droits réservés - 
Les fonds d'écran, curseurs, images, photos et textes reliées à ce site appartiennent exclusivement à Manon Collard et ne peuvent être reproduites ou utilisées sans autorisation écrite de la part de l'auteur, sans quoi des poursuites judiciaires pourraient être entamées.  Prière de ne pas utiliser en tout ou en partie sans mon autorisation écrite.   Je vous suis gré de bien vouloir respecter mes droits.